Beauty

Roger & Gallet oil will make you sublime

It is now part of my morning routine. It lightens the complexion: this majestic oil awakens and lightens your skin and makes it fresher to start the day well! It promises you to take care of your skin all day long and to clean and eliminate every impurity accumulated in a day. This oil promises even more but what I know is that this Aura Mirabilis cure is completely made for me.


This oil and its composition

This two-phases oil, in other words, composed of two heterogenous parts which have an even more important role combined, has 18 natural essences. They are used to brighten your skin, make it smooth, relax it… and they do their jobs well. Its opening, super useful, permits to dose the product and I can tell you that you will even want to drink that water. A lemon flavor captives us directly, the freshness is completely there. But this simple water hides a secret, the recipe of this fresh water had been made by great perfumers, a perfect alchemy between a fragrance and a natural care. You can find dozens of ingredients as natural as beneficial. You can find for example:

  • Alcohol to purify the skin.
  • Glycerin which has an active of plants that will take action on the moisturising of the skin and make it more silky.
  • Vinegar which has detoxification properties.
  • Salycilic acid which permits to renew the skin cells.
  • EDTA disodium, helps for impurities.
  • Dimenthicone serves for sensitive skin to be able to test the product.

And even more…

Essential oils and extracts:

  • Jojoba oil, helps to moisturise the skin.
  • Passion fruit oil has antioxidant properties due to the acidity of the fruit.
  • Macadamia nut oil nourishes deeply the skin and regenerates it, so it prevents from apparition of wrinkles.
  • Apricot oil stimulates the microcirculation and brings radiance, it fights against aging thanks to the vitamin A.
  • Coriander oil naturally rich in antioxydant thanks to its relaxing properties, it decreases the skin’s stress.
  • Orange and Lemon oil clarifies the complexion and removes all the impurities and infections.
  • Geranium oil brightens the skin and is also known for its odorous properties, it drops off a flower perfume on the skin.
  • Peony extract gives a radiant complexion, protects from the stress which avoids the light to reflect on to look healthy.
  • Sandalwood essential wood is a natural lightening which will eliminate the spots, acne and blackheads. It will thus cleans up the epidermis and relax your face’s muscles
  • Blackberry extract, which purifies the epidermis and hydrates profoundly. Thanks to its vitamins A, B, C and E and the fibers given by its pips, it’s an excellent anti-wrinkle.
  • Sunflower oil with its vitamin E and its omega-6, it’ll be perfect for dry skins and hydrate them.
  • Bergamot orange oil, which is an antiseptique which will help with healing. Bergamot orange essential oil has even been used by a perfumer to create the “aqua mirabilis”, known today as eau de Cologne.
  • Lemongrass, which is an energizing and antibacterial product.
  • Moringa oil, coming from a miraculous tree which products the most searched oil in the world. With its anti-ageing attribute, it also prevents from blackheads, spots and dark marks to appear. But that’s not over. It also fights against tiredness and oil secretion produced by your skin.
  • Palmarosa essential oil, a powerful antibacterial, generally healing et regenerating your skin.
  • Michaelia alba or magnolia essential oil will improve your skin at night but it is mostly used for its perfume and the softness created on your skin.
  • Orange tree essential oil, which has several properties: it appeases, cools off and tones up the skin. It will also hydrate and soften. It corresponds to all skins but is mostly recommended for dry, sensitive and/or fragile skins. Its high amount of flavonoids (which regenerates the skin) makes of this little white flower a powerful antioxidant and a perfect anti-wrinkle.
  • Lavender essential oil is a perfect anti-ageing which helps to regulate your skin’s sebum. Goodbye, shiny skin!
  • Rosemary essential oil tones up the skin, rids it of acne, wrinkles and fights fatigue.
  • Thyme essential oil with its purifying properties is generally used to take care of greasy skins. Thanks to its antioxydant attributes, it is also a wrinkles remedy.
  •  Rose essential oil is rich in fatty acid, that is to say omega-3 and omega-6. Rose oil contains vitamin E, vitamin K and vitamin A. So many nourishing and antioxydent properties which hydrates and protect your skin from ageing.

All the natural ingredients were selected in the most beautiful gardens in the world for their rare or delicate scents and their beneficial properties. For exemple ginger was collected near Rajasthan palaces, the orange wood near the Alhambra gardens in Spain. The product’s odour makes us travel near to the gardens of lemon or orange trees in a fresh night of summer.

This oil is commercialized in all pharmacies. You could also find it in some commerces as a Hudson’s Bay or Scarlet & Julia. This oil costs only $25 and you can buy this product here. I don’t think that there is a travel size in order to test this wonderful product but I do tell you that it worth it. 


My usage

I use this oil twice a day: in the morning to wake my skin up after having washed it, obviously, and on the evening after having washed it as well, in order to remove all the residues of the day and to have perfect skin before going to bed. It is important to do it on the morning to give brightness to your complexion and to make it even more tonic before putting a primer on it. Also on the evening to make your skin purified and to disinfect it because it is during the night that your your skin works more consequently, the product will have a better effect at this moment.

It is advised to apply this oil for 4 weeks minimum to have good effects. Obviously, you first need to test the product on a little area of your skin to check if you don’t have any allergic reaction to the component.

On a little cotton disc, pour a bit of the product that had been mixed before and then, dab it on your face. Refrain from spreading the lotion, it could cause red patches which will certainly be unpleasant.

Then, let the product having an effect on your skin, it will take action immediately as soon as it dries. Say goodbye to greasy skin! On a long term, you’ll see a less tired face’s skin, with fewer wrinkles. A more relaxed skin can only be loved.


My results

Only good results, why? Just because this oil is magic! After having tested it for about 3 weeks, I can certainly tell you that it works. From the first use, you can see a slight change concerning the quality of your skin. The grains feel thinner and the skin is smoother, pores are less visible. The face becomes bright and with a fresh favour, the greasy skin is eliminated and the evening there isn’t any bacterium. During the application on the morning, I like to associate the freshness of this water with an eau de toilette in the same tones… “Ubran Verve” from H&M will be perfect for this (see photo above), it’ll add a touch of freshness and it is perfect on winter time!

Roger&Gallet laboratories, located in France, don’t do thinks by halves when it’s about taking care of your skin. Their diversified range will give us caring of any type of skin and for anybody. Roger&Gallet does have a solution for all of you skin’s problems since they have owned, in 1693 the secret of the aqua aurabilis, discovered by an apothecary. It’s a miraculous water with distilled medicinal herbs which can cure your body. Armand Roger and Charles Gallet inherited of this fabulous recipe in 1862 and have never stopped creating the most beautiful framed bottles and to enhance women thanks to its captivating fragrances, as for this product.

As it is my first Roger&Galler product, I wanted to test the quality, and I haven’t been disappointed. I want to thanks this brand so much for having trusted me to test this amazing product, I’ve been won over.


Hoping you have enjoyed this article

Do not hesitate to leave a comment

See you soon !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Beauté

Belle et citronnée, l’huile Roger & Gallet, subliminante

Elle fait partie de ma routine matinale, cette huile majestueuse réveille et illumine votre teint, le rend frais, pour bien démarrer la journée ! Elle vous promet de prendre soin de votre peau à longueur de journée et de nettoyer et éliminer toutes les impurtées qui peuvent s’accumuler sur votre peau durant celle-ci. Elle vous promet bien plus encore mais ce que je sais déjà c’est que le soin Aura Mirabilis est complétement fait pour moi. Vous la sera t-elle ?


L’huile et sa composition

Cette huile biphasée, c’est à dire, composée de deux parties non homogènes qui ont un role plus important une fois combinés ensemble, possède plus de 18 essences naturelles. Elle sert à illuminer la peau, la rendre moins granuleuse, la détendre… et elle fait bien son boulot. Son ouverture hyper pratique permet de doser le produit, je peux vous dire que vous avez envie de boire cette eau. Une odeur de citron nous emporte directement, la fraicheur est au rendez-vous. Mais derrière cette eau se cache un secret, sa recette a été composée par de grands maitres parfumeurs, une parfaite alchimie entre le parfum et le soin naturel. Nous retrouvons des dizaines d’ingrédients tout aussi naturels et bienfaisants les uns que les autres. Nous avons dans ce vinaigre de beauté :

  • De l’alcool pour purifier.
  • De la Glycerine qui est un actif végétal qui agit sur l’hydratation et rend la peau soyeuse.
  • Du vinaigre qui a des vertus détoxifiantes.
  • De l’acide salycilic qui aide à renouveler les cellules de la peau.
  • Du disodium EDTA, il sert à piéger les impurtées.
  • Du dimethicone qui permet aux peaux sensibles de pouvoir tester ce produit.

Et plus encore…

Des extraits et des huiles essentielles :

  • L’huile de jojoba, qui aide à hydrater la peau.
  • L’huile de fruit de la passion a des vertus anti-oxydante dû à l’acidité du fruit.
  • L’huile de noix de macadamia nourrit profondément la peau et la régénère, donc prévient l’apparition des rides.
  • L’huile d’abricot stimule la microcirculation et apporte de l’éclat. Elle lutte aussi pour le vieillissement de la peau grace à sa vitamine A, tout en l’hydratant.
  • L’huile essentielle de coriandre, qui est riche en antioxydant, grace à ses propriétés relaxantes elle diminue le stress de la peau.
  • L’huile essentielle d’orange et de citron, éclaircit le teint, enlève toutes les impuretés et infections.
  • L’huile essentielle de géranium, donne un coup d’éclat à la peau mais est aussi connue pour ses propriétés odorante, elle laisse un sous-parfum de fleur sur la peau.
  • De l’extrait de pivoine, donne bonne mine, protège également contre le stress oxydatif qui empêche la lumière de réfléchir sur la peau pour rayonner de santé.
  • L’huile essentielle de santal est un éclaircissant naturel qui élimine les boutons, l’acné et les points noirs, il netoie donc l’épiderme et détend également les muscles du visage.
  • De l’extrait de mûres, qui purifie l’épiderme et l’hydrate en profondeur. Avec sa vitamines A ,B, C et E ainsi que les fibres de ses pépins elle est un très bon anti-rides.
  • L’huile de tournesol avec sa vitamine E et ses oméga-6, elle est parfaite pour les peaux sèches car elle hydrate.
  • L’huile de bergamote est antiseptique et favorise la cicatrisation. L’huile essentielle de bergamote a d’ailleurs été utilisée par un des leurs parfumeurs pour confectionner « l’aqua mirabilis » devenu aujourd’hui: l’eau de Cologne.
  • De la Citronnelle, elle est énergisante et antibactérienne.
  • L’huile de Moringa, cet arbre miracle produit l’une des huiles les plus recherchées au monde. Aux propriétées anti-vieillissement, elle empêche les points noirs, les boutons et les tâches sombre d’apparaitre. Mais ce n’est pas tout, elle combat la fatigue et la sécrétion d’huile que la peau produit.  
  • L’huile essentielle de palmarosa est un antibactérien puissant, un cicatrisant général et un régénérant pour la peau.
  • L’huile essentielle de Michelia alba ou de magnolia améliore votre peau la nuit mais est surtout utilisée pour son parfum et la douceur qu’elle laisse sur la peau.
  • L’huile essentielle d’oranger,  cette fleur possède de multiple vertus, elle apaise, rafraîchit et tonifie la peau. Elle aura également une action hydratante et adoucissante. Elle convient à toutes les peaux mais elle est recommandée pour les peaux sèches, sensibles et/ou délicates. Sa forte teneur en flavonoïdes (qui sont les propriétés régénératrices) fait de cette petite fleur blanche un puissant anti -oxydant et l’anti-rides parfait.
  • L’huile essentielle de lavande est un parfait anti-age et aide à réguler le sébum de la peau, au revoir peau luisante !
  • L’huile essentielle citronnelle est anti-bactérienne.
  • L’huile essentielle de rosemarie donne de la tonicité à la peau, diminue l’acné, les rides et combat la fatigue.
  • Huile essentielle de thym, vertus purifiantes, son huile essentielle s’utilise dans les soins de peaux à tendance grasse. Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’extrait de feuille de thym est un remède naturel contre les rides.
  • L’huile essentielle de rose, elle, est riche en acide gras, c’est à dire oméga 3 et oméga 6. L’huile de rose contient aussi de la vitamine E, vitamine K ainsi que de la vitamine A. Autant de propriétés nourrissantes et anti-oxydantes qui hydratent et protègent du vieillissement de la peau.

Tous les ingrédients naturel sont sélectionnés dans les plus beaux jardins du monde pour leurs parfums rares ou délicats ainsi que leurs propriétés bienfaisantes. Par exemple le gimgembre est récolté près des palais du Rajasthan, le bois d’orange est issue des jardins de l’Alhambra en Espagne. L’odeur de ce produit nous fait voyager un peu vers des jardins de citronnier ou d’oranger un soir frais d’été.

Cette huile est commercialisée dans toutes les pharmacies et parapharmacies, vous pourrez aussi les trouver dans certains commerces comme Monoprix ou les Galleries Lafayette. Elle est au prix de 20€ et vous pouvez acheter cette huile directement sur leur site internet ici. Je ne pense pas qu’il existe de petit format voyage pour tester ce produit mais je peux vous assurer qu’il en vaut bien la peine.


Mon utilisation

J’utilise cette huile deux fois par jour : au matin, pour réveiller ma peau après l’avoir évidemment lavée et le soir, également après l’avoir lavée pour enlever tout les résidus de la journée, comme une peau parfaite avant d’aller se coucher. Il est important de le faire le matin pour donner un brun d’éclat à votre teint et le rendre plus tonique avant d’appliquer une base pour celui-ci. Ainsi que le soir, pour la purifier et la désinfecter car c’est la nuit que la peau travaille le plus et donc que ce produit agira le plus.

Il est conseillé de l’appliquer minimum pendant 4 semaines pour avoir de bons effets. Evidemment, toujours tester le produit sur une petite surface de votre peau pour vérifier si l’on n’est pas allergique à un des composants.

Sur un petit coton ou disque à démaquiller, versez un peu de produit mélangé au préalable puis tamponnez sur votre visage. Evitez d’étaler la lotion cela pourrait provoquer des rougeurs, certes temporaires mais désagréables. Puis laissez le produit agir, il fera tout de suite effet dès qu’il aura séché sur votre peau. Dites au revoir à la brillance ! Sur le long terme on peut voir une peau qui est moins fatiguée, moins ridée, plus détendue et on ne peut que aimer.


Mes resultats 

Que de bons résultats, et pourquoi ? Car cette huile est presque magique ! Après l’avoir testée pendant 4 semaines environ je peux vraiment vous dire que je l’adore. Dès la premiere utilisation on peut voir déjà un léger changement au niveau de la qualité de sa peau. Le grain est plus fin donc la peau est plus lisse, les pores sont véritablement moins visibles, la peau devient tout de suite lumineuse et avec une odeur très fraiche, la peau grasse est éliminée et le soir elle n’a plus aucune bactérie. Lors de l’application le matin, j’aime beaucoup associer cette fraicheur avec une eau de toilette dans les mêmes tons… « urban verve » d’h&m est vraiment parfait (voir photo ci-dessus), cela ajoute un peu plus de fraicheur et c’est parfait en hiver ! 

 Les laboratoires Roger&Gallet situés en France ne font vraiment pas les choses à moitié quand il est question de soigner la qualité de la peau ! Leur gammes toutes aussi diversifiées nous offre des soins pour n’importe quel type de peau et n’importe quelle demande. Roger&Gallet a la solution à tous vos problèmes de peau car il détient, depuis 1693, le secret de l’aqua aurabilis découvert par un apothicaire. Une eau miraculeuse aux plantes médicinales distillées qui soigne le corps. Armand Roger et Charles Gallet héritent de cette fabuleuse recette secrète en 1862 et n’arrêteront pas de créer les plus beaux écrins et de sublimer la femme avec des parfums envoutant, c’est le cas sur ce produit.

Etant mon premier produit Roger&Gallet, je voulais vraiment tester la qualité, je n’ai pas été déçue avec ce vinaigre de beauté. Je remercie infiniment la marque de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de tester un si extraordinaire produit, je suis vraiment conquise.


J’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

 a bientot 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire