Food, France, Paris, Voyage

Cojean : ma bonne adresse de Paris

Les adresses sont toujours bonnes à prendre pour décourvrir de nouveaux lieux lorsque l’on voyage et que l’on ne connait pas la ville. Elles sont encore meilleures à prendre si cela concerne la nourriture, n’est-ce pas ? C’est pour cela que je partage aujourd’hui une adresse parisienne que j’aime particulièrement : le juice-bar Cojean.


Mon amour pour les juicy bars

J’aime vraiment beaucoup les juicy-bars et lorsque j’ai été en voyage dans la capitale je me suis mise à la recherche d’un petit bar sympa. D’abord ce ne sont pas typiquement des « bars » mais on les appelle les « Juicy-bar » ou « Juice-bar »… J’ai donc cherché sur maps l’adresse de juicy bars et je suis tombée sur celui-ci parmi beaucoup d’autres. Je ne connaissais absolument pas cette chaine, pourtant très populaire car il y en a une vingtaine rien que dans la capitale. J’avais envie de la découvrir donc je suis passée dans la Rue de Provence au numéro 66 et j’ai poussé la porte de ce jury-bar ouvert 6 jours sur 7 (8h00-19h00) et vraiment, je n’ai pas été déçue.

Quand je suis rentrée j’ai été époustouflée par le design intérieur de la boutique, un intérieur classe et plutôt frais, tout ce que j’aime ! En effet les miroir sur les murs et les sièges de couleurs pâles m’ont vraiment fait aimer le lieu. J’y suis allée pour le petit déjeuné et tout était vraiment propre, il n’y avait personne mais l’accueil était quand même là. Dans ce juicy-bar est mis à la disposition des clients un stand de toutes sortes de magazines à feuilleter pendant la dégustation : une petite touche originale qui met de bonne humeur (les magazines mettent toujours de bonne humeur). 


Le paradis du healthy

Depuis quelques années, la « healthy food » est devenue mon quotidien, j’aime me faire des jus, des recettes spéciales comme on peut le retrouver dans les produits Cojean, avec des ingrédients délicieux pour changer du quotidien. Oui, parlons de leurs produits une minute ! Ils proposent vraiment un large choix et c’est ça qu’on aime ! Cette nourriture est 100% faite « mains » derrière en cuisine avec des produits frais qu’ils préparent le matin même.

Les recettes sont très variées et pour tous les goûts. Ils proposent des salades de pâtes, de fruits, des mélanges de légumes, des desserts au fromage blanc, aux fruits et sans oublier leurs jus ! Ce qui est bien c’est que le consommateur se sert lui-même dans les grands réfrigérateurs qui permettent aux produits de rester très frais même préparés 10 minutes avant. Il a également le choix de le prendre sur place ou à emporter.

Sur les étiquettes sont inscrits les ingrédients du produit mais aussi des pictogrammes qui représentent une quantité. Par exemple la quantité de viande, de céréales, de légumes qui sont à l’intérieur et aussi si le produit contient du lactose ou non etc… Sans oublier le nombre de KiloCalories par portion ainsi que son poids ! C’est un bon point qui nous permet de savoir ce que l’on mange.


Un menu ?

Voici un exemple de menu (qui n’est pas en entier) : sachant que la chaine change les recettes régulièrement, il y a donc du nouveau constamment. Le menu est plutôt complet et diversifié. Cojean propose beaucoup de sortes de produits et dans la même gamme, de parfums. On peut y trouver des sandwichs colorés, des plats végétariens, des toasts savoureux, des desserts frais et des pâtisseries gourmandes.

Pour ma part, j’ai opté pour le fromage blanc et son coulis nappé de ses graines, arachides et fruits secs. La recette a l’air simple mais Cojean le prépare vraiment bien, j’ai vraiment voulu m’en prendre un deuxième !


La Commande 

J’ai donc pu tester un de leurs desserts au fromage blanc 0% au granola (ce que je préfère) composé de noix de cajou, de noix de coco râpé, de cacahuètes, de graines de courge, de canneberges et sésames ainsi qu’une couche de sirop au fruit (mangue pour ma part) au fond, un vrai délice !

Pour les prix, ils sont certes un peu élevés mais cela reste tout à fait raisonnable par rapport à la qualité de la préparation. 

Sans oublier le magazine pour la lecture, et voilà !


j’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply filleapaillette 5 mai 2017 at 14 h 44 min

    Hello !
    Je ne connais pas du tout cette adresse mais ça me donne carrément envie ! Ces petites boites ont l’air délicieuses et la décor est à tomber !
    Merci pour cette belle découverte !
    Des bisous
    Morgane
    http://fille-a-paillette.fr

    • Reply heyliblou 5 mai 2017 at 18 h 09 min

      Hey, si tu es parisienne alors fonce-y vite ! Je t’avoue que le packaging donne vraiment envie aussi… sans parler du décor ! J’espère que tu pourra y faire un tour un jour. Bisous !

    Laisser un commentaire