Conseils

Comment ce nouveau siècle va vous faire devenir une #GirlBoss en 9 étapes

Le quatrième mois de l’année est bientôt là et certaines de vos résolutions faites l’année dernière se doivent d’être au dessus de votre Bucket List. Un voyage à Rome? Adopter un chien? Ouvrir sa propre entreprise ? Cette décénie vous attend et elle attend vos décisions pour changer votre vie et devenir la personne que vous voulez être en prononcant juste un seul mot: Oui.


Pour changer complètement votre mode de vie vous allez devoir suivre quelques règles simples qui peuvent être parfois difficile à suivre chaque jour: c’est votre premier défi. Et je ne suis pas en train de vous donner des conseils car je les ai trouvé sur internet et qu’ils ont l’air de pouvoir fonctionner sur vous. Je vais vous témoigner ce qui a véritablement fonctionné pour moi, ce qui a changé mon état d’esprit et comment un simple mot à transformé ma vie à jamais.

J’avais ce livre sur mon étagère durant trois années et je ne l’avais jamais ouvert jusqu’au moment où j’en ai entendu parlé sur internet, à la télévision et dans les articles de presse, il y à deux ans maintenant. J’ai donc décidé de l’ouvrir et de découvrir ce que ce livre de si spécial pouvait bien cacher. Je me souviens avoir lu ses pages sous le soleil et les pensées qui me traversaient l’ésprit pendant ma lecture. Il ne m’a pas transformé mais a aidé mon esprit à se préparer pour un grand renouveau. Nommé Miracle Morning, écrit en 2012 par Hal Elrod, ce livre délivre une méthode surprenante. Celle-ci consiste à se lever tôt (8 heures) tout les matins et vous prouvera que d’avoir une routine va vous aider à être motivée chaque jour pour avoir des journées productives. Vous pouvez le retrouver ICI pour 7,60€. Ce livre ne va pas changer complètement vos habitudes mais fera parti de votre métamorphose. Vous n’avez en aucun cas besoin de dépenser un seul centime pour changer votre comportement pour devenir la personne que vous voulez devenir. 

Premère chose, si vous voulez vivre une longue et saine vie, vous devez avoir un corps robuste et en pleine santé en adoptant un mode de vie sain. Selon une étude sur l’impact des habitudes de santé sur la longévité faite par l’école de santé publique d’Harvard T.H. Chan: « avoir des habitudes saines fait une grande différence. […] Les personnes […] ont sensiblement et plus remarquablement vécu une plus longue vie que ceux qui n’en avaient pas [des habitudes saines]: 14 ans pour les femmes et 12 pour les hommes. » Cela démontre que faire de l’exercice 30 minutes par jour est bénéfique non seulement pour votre corps mais aussi pour votre esprit. Faire du yoga diminue votre niveau de stress. Aux Etats-Unis d’Amérique, d’après l’institut Américain de Stress, « 77% des personnes […] expérimente régulièrement des symptomes physique dû au stress. » Donc prenez vos chaussures de marche et allez dehors avec votre chien, buvez votre thé favori, faites une séance de yoga et poussez vos limites. 

La deuxième étape est de vous vider l’esprit et non pas en rendant votre abonnement Netflix rentable mais en écrivant une liste de vos goals dans ce petit carnet qui n’a jamais été ouvert. Soyez prêtes pour 2020 en étant organisées dans vos projets, tout ce dont vous voulez réaliser ce siècle. 

    • Faites une bucket list: les voyages à faire, les endroits à visiter, où manger, où dormir. Concerts, festivals, activitées que oû avez toujours rêver de participer. Tout doit apparaître sur celle-ci. Pour ma part, j’ai réalisé 145 rêves, que vous pouvez retrouver dans ma Bucket List, grâce à une méthode (voir étape 9) j’ai réalisé 27 d’entre eux, et je n’ai que 21 ans.
    • Utilisez/Imprimez des planners pour faire une courte liste de ce que vous avez à accomplir aujourd’hui, cette semaine, et ce mois-ci. Ayez-en plusieurs, une pour vos courses, une autre pour vos tâches quotidiennes, une pour vos objectifs dans la vie tel que « démissioner et ouvrir ma propre entreprise. »

Ces points vont vous aider à nettoyer votre esprit sur ce que vous voulez réaliser dans les prochaines semaines, gardez votre cible en vu, votre objectif premier doit toujours se trouver en tête de votre liste.

N’oubliez jamais que le passé est le passé, soyez heureux de ce qu’il s’y est passé parce que vous ne pouvez le changer, il fait parti de vous, de votre définition. Chaque jour sont importants et crées une histoire. Il n’y a aucun jour de perdu et vous avez le pouvoir de rendre chacun d’entre eux exeptionnel en faisant ce que vous aimer: dans votre travail, durant votre temps libre, dans vos relations avec les personnes etc… Puis, faites que les choses se réalisent, n’attendez pas que les opportunitées viennent à vous. Si vous voulez le job de vos rêves, le nouveau sac Chanel, le dernier masacara de chez Dior, foncez! Vous n’avez besoin de personne, juste de détermination, de passion, de force et de courage. 

Soyez reconnaissant de ce qui se déroule dans votre vie, chaque chose a une raison d’arriver, la coincidence n’existe pas. Vous choisissez la vie que vous voulez mener, commencez par prendre des décisions et agissez maintenant. Le Temps est précieux et ne vous attendra pas. Penser à tout ce que vous avez compli dans votre vie ne fera que vous rappeler à quel point vous êtes puissante, forte et vous donnera envie d’accomplir encore plus. 

Soyez positive, faites-vous confiance, soyez fidèle à vous-même, ayez confiance en vous. Nous savons toutes que les pensées positives attirent le positif, l’un ne peut aller sans l’autre. Mais quelle est la définition d’attitude positive? C’est simplement une vision optimiste de la vie. C’est  se relever, rester debout, avoir une posture imperturbable dans tout les moments difficiles dont vous pouvez faire face. Se lever chaque matin avec une pensée positive est le comportement à adopter pour vivre une vie heureuse. Selon une étude réalisée par l’université du Kansas, sourire -même pour de faux- diminue le taux de stress accumulé et votre pression arterielle. Donc, ne vous sentez pas coupable de regarder vos vidéos Youtube préférées et de sourire tout les jours, c’est bon pour la santé.

Certaines applications sur téléphone se concentrent sur la motivation et peuvent vous aider à vous sentir mentalement mieux. Pinterest est l’une de ces applications, elle donne des inspirations dans le domaine de la mode, la décoration, vous pouvez y trouver des DIY et des conseils mais aussi des citations inspirantes qui sont très accrocheuses et vous boostera en un claquement de doigts. 

Nous prenons tous inspiration sur d’autres personnes, trouvez la vôtre et les personnes que vous pouvez définir comme « vos héros. » Un chanteur, une actrice, un philosophe, une activiste? Prenez les petites actions que ces personnes ont réalisées et transformez les en inspiration. Ce qu’elles ont accomplies peuvent être un point de départ pour votre motivation qui deviendra de plus en plus grande. Ne laisser personne se mettre sur votre chemin et vous dire quoi faire, parce que vous allez réaliser l’impossible et leur prouver le contraire. 

 …sa garde robe…

Beaucoup de personnes disent que vous êtes ce que vous ressembler. Même si ce n’est pas vrai à 100%, beaucoup de personnes le pensent. Il est temps de faire de la place dans votre garde robe en enlevant tout vêtements qui peuvent vous faire penser à des choses négatives.  Achetez de nouveaux vêtements qui vont vous faire sentir puissante, souvenez-vous de qui vous êtes et changez le game. 

Pour ce faire, vous pouvez soit donner vos vêtements, à votre famille, à vos amis ou bien même à une association pour les personnes dans le besoin. Vous pouvez aussi les transformer avec l’aide d’une paire de ciseaux et d’une aiguille, pour créer une toute autre pièce. Si vous acceptez de transformer votre dressing mais que vous ne voulez pas dépenser un seul centime, vous pouvez vendre vos vêtements en ligne. Les applications comme Vinted.fr, leboncoin.fr vont vous aider à collecter un peu d’argent pour craquer sur de nouvelles pièces qui vous ressemble plus. Nous savons toutes que les vêtements ne vont pas changer le monde, mais c’est la femme qui les porte qui va le changer.

Les rageux vont rager, alors vous ferez mieux de les tuer avec votre succès et de les entérrer avec un sourire. Délaisser toutes les personnes toxiques de votre vie, elles n’en valent pas la peine. Ces personnes peuvent se trouver dans votre cercle d’amis, d’ex petits-amis ou bien être votre petit ami, vos voisins ou des membres de votre famille. Oubliez toutes ces personnes qui vous tirent vers le bas. Vous ne savez peut être pas comment les reconnaître, c’est très simple, si la personne vous critique sans arrêt sur tout ce que vous accomplissez et est jalouse de votre succès, vos idées, vos rêves. Si ces personnes parlent beaucoup d’elles-même sans jamais vous encourager dans ce que vous faites ou dites, elles ne s’occupent uniquement d’elles-même et jamais de vous. Si vous avez une image en tête lorsque vous lisez cela, il faut vous poser les bonnes questions: Est-ce que j’ai besoin de mauvaises vibrations dans ma vie, ne serais-je pas plus heureuse et productive entourée de personnes bienveillantes qui me pousse vers le haut ?

Il y a un mot à trois lettres qui a changé ma vie pour toujours. Ces lettres sont O.U.I. Cela peut parraître stupide et complètement absurde mais avez-vous déjà lu le roman « Yes Man » écrit par Danny Wallace ? Ou bien regardé le film du même nom issu du roman dont le personnage principal est interprété par Jim Carrey ? En disant oui à presque tout, vous allez attirer le positif et cela va vous ouvrir des portes auquelles vous n’auriez jamais pensé auparavant. C’est le même principe que la loi de l’attraction, en effet, si vous êtes positive vous attirerez le positif. Un professeur de psychologie et directeur de l’institut de recherche de Shyness dans l’université Southeast dans l’Indiana, du nom de Bernardo Carducci, décrit pour le magazine Fastcompany.com: « C’est tout à fait naturel pour les personnes d’hésiter quand on leur demande d’accomplir quelque chose hors de leur zone de confort. Le problème c’est quand cela devient récurant. Si votre première réponse devient « non », vous n’allez jamais découvrir et tester vos limites. » 

Grâce à toutes ces étapes vous êtres prêtes pour 2020, vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez car vous avez toutes les clés pour vous mener au succès. Vous avez juste besoin de motivation et de cran qui vont vous guider. Oh, et n’oubliez jamais: travaillez en silence, laisser le succès faire du bruit !

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Commenter
    Marionaussie
    March 19, 2020 at 23 h 26 min

    Toujours des articles de qualité! J’adore pour ma part je me suis mise au yoga et c’est la meilleure décision de mon année 2020 pour le moment

    • heyliblou
      March 25, 2020 at 21 h 31 min

      Hey Marion, merci beaucoup pour ton commentaire ça me fait très plaisir qu’il te plaise et que tu ai pu commencer le yoga, je le pratique depuis quelques années et cela aide dans plus de domaines qu’on ne peut le penser !

Laisser un commentaire