Fashion

Les applis mode, mes 4 essentiels.

Être à la pointe de la mode c’est bien mais jusque dans son smartphone c’est encore mieux. Quoi de mieux que de shopper les nouvelles tendances, les bon plans mode et les conseils, tout ça juste dans le creux de votre main ? C’est pour cela que aujourd’hui je vous propose mes 4 applications smartphone mode favorites dans la catégorie shopping.


#Numero 1 : Net-a-porter

Une appli qui en jette sur la mode de luxe. Toutes les marques de créateurs sont référencées, vous y trouverez votre bonheur. Net-à-porter est une plateforme de vente de vêtements neufs de luxe, les nouvelles comme les anciennes collections sont présentes. Comportant des centaines de marques, son point fort c’est qu’elle est simple à utiliser, elle possède de magnifiques photos, ainsi qu’un design élégant et minimaliste. De plus, les prix sont un peu plus attractifs qu’en boutique, de quoi vous faire plaisir pour moins cher.

Le détail du produit est pour moi la chose la plus importante, il faut que ce soit détaillé lorsque l’on achète un produit et net-à-porter n’y manque pas. En effet, on peut voir que le vêtement est décrit très précisément. Quoi de mieux que de savoir si oui ou non il faut prendre sa taille habituel lors de la commande ?

La taille, la coupe, le code du produit, les idées de tenues, les suggestions, la matière, les conditions de lavage… TOUT y est !

Les catégories sont diverses et toutes sont intéressantes, dans un design très épuré.

Cette application est pour moi le must have des applications de vente de luxe. Les prix, plus attractifs, sont un gros bonus. Alors bon… on n’y manque pas.


#Numero 2 : Vestiaire collective

Née il y à 7 ans, cette plateforme vend des articles d’occasion et de luxe qui sont contrôlés par des employés. Des experts contrôlent la marchandise, pas de risque de contrefaçon. L’appli garantie la qualité décrite dans la description. C’est donc une entreprise transparente et en d’autres mots il n’y a pas mieux pour trouver des articles de luxe pour moins cher.

c

Ici vous ne trouverez pas du fast-fahion tel que H&M, Pimkie, Asos etc… Cette application est réservée aux marques de luxe uniquement. Dans celle-ci on trouve une description minimaliste du produit avec un design également épuré qui séduit.

Pour moi, c’est un essentiel qui se doit de figurer dans un smartphone. Certes c’est du luxe, cela ne peut pas plaire à tout le monde, mais c’est de la mode et on aime toutes un peu ça.


#Numero 3 : FYND

Voici FYND, une appli qui combine shopping et fun à la fois. Elle est très bien agencée car, en effet, le shopping devient un divertissement même sur smartphone.

Cette application vous propose et rassemble des pièces de n’importe quelle marque à n’importe quel prix, seulement, on n’en trouve peu de luxe et pas du tout d’occasion. Pour choisir ses articles ? rien de plus simple : il suffit de switcher la photo à gauche pour passer à l’article suivant lorsqu’il ne vous intéresse pas et à droite si vous le trouvez joli et intéressant. Ce mouvement vous permettra de l’ajouter dans votre wishlist où vous pourrez éventuellement le commander.

Une wishlist des plus originales qui donne envie de faire son shopping n’est-ce pas ? Lorsqu’il sagit de commander, rien de plus simple : on est redirigé sur le site officiel de l’article. On switch, on like, on crée, on supprime, on ajoute, on commande et hop le tour est joué.

Cette plateforme intermédiaire n’est donc pas comme toute les autres applications de mode car elle réinvente la façon d’acheter et de faire son shopping, on aime ou on déteste, à vous de voir.

Ce que j’aime dans l’appli ? C’est ce côté minimaliste et chic à la fois. Le réinvention d’un mode d’achat que j’apprécie particulièrement. Simple à utiliser, elle doit figurer sur votre smartphone !


#Numero 4 : SHOPSTYLE

Shopstyle, contrairement aux autres applications, propose du neuf comme de l’occasion. Elle est très simple à utiliser et encore une fois minimaliste. Les marques sont diverses, de luxe ou non. Les articles sont divers également et ils comportent les dernières collection comme les anciennes, ce qui est le point fort des applications de revendeurs.

Il y a également des promotions, la majorité sont sur les articles d’occasions. Il y a de même un accès direct sur le site de la marque ou d’un revendeur (ex: Zalando) pour effectuer l’achat. Au niveau de la description du produit je suis un peu déçue, elle est bien trop simple à mon gout. Même sur une étiquette de vêtements il y à écrit plus de détails.

Point fort de l’application ? Il y a une wishlist donc pas question de perdre nos produits favoris. De plus, le plus souvent des mannequins portent les vêtements, ce qui nous permet de bien visualiser le produit dans l’ensemble avant de commettre l’acte du payement.


ET ALORS ?

Et alors voilà, je vous ai présenté mes 4 meilleures applis mode pour shopper facilement toutes les marques à moindre prix, que ce soit en occasion ou en neuf. Alors direction l’App Store, Google Play… En plus elles sont gratuites !  Je précise que je n’utilise pas ces applications au quotidien mais que je les ai quand même évidemment testé. J’aime beaucoup en découvrir des nouvelles et vous les faire partager. Et vous, par la suite, n’hésitez pas à m’en proposer d’autres !


J’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply