Beauty

Winter : Pour tout renouvellement de la peau, son gommage naturel

A cette période de l’année il fallait vraiment que je vous présente mon astuce pour avoir une peau de pêche sans rien faire (pratiquement). L’hiver et ses “dégâts” on les connait et pour ça rien de mieux que de s’occuper de sa peau. Malgré le fait qu’il faut l’hydrater, il faut avant tout la gommer. C’est dans cet article que je vais vous dévoiler ma recette pour parfaire votre peau à l’aide d’un ingrédient du quotidien pour un moindre coût.


La recette

Je ne peux pas passer un hiver sans hydrater et m’occuper de ma peau. Le froid la fragilise beaucoup, ce n’est pas une légende. Je gomme donc souvent ma peau. J’adapte la taille des grains selon la saison et le besoin. La recette que je vous donne est surtout faite pour les peaux qui ont besoin de changement, de renouvelement. Les grains sont médiums, ils s’adaptent donc à tout type de peau. Le secret est en fait tout simple et en plus gratuit pour les consommateurs/rices de café. Car oui l’ingrédient clé c’est : le café ! Vous l’auriez deviné ?

Les ingrédients sont simples pour préparer votre nouvelle peau, il vous faut :

  • Du marc de café
  • De l’huile d’amande douce / huiles essentielles / gel douche
  • Un gant
  • De l’eau

Pour réaliser un gommage maison il suffit de vous munir de marc de café qui pourra se conserver des années s’il est placé dans un endroit sec. L’ingrédient de base est là, il vous faudra ensuite un gant pour l’application, de l’eau pour la tenue, et de l’huile pour les bienfaits ou de l’amande douce (vous pouvez également prendre du gel douche pour ne pas trop “brusquer” votre peau). Pour la préparation il faudra quelques cuillères à soupe de marc de café, cela va dépendre de si vous voulez un gommage intense ou non. Pour les jambes je recommande 3 cuillères à soupe en moyenne. Vous pouvez rajouter si vous le voulez une à deux cuillères a café d’huile d’amande douce ou deux/trois gouttes d’huiles essentielles qui ont de grandes vertus ou du gel douche. Mélangez le tout, puis il ne manque plus qu’à passer à l’application !


L’application

Pour une application plus simple je vous recommande d’utiliser un gant (tel un gant pour appliquer l’autobronzant) sinon les mains conviennent très bien. On peut appliquer cet exfoliant sous la douche comme devant la télé mais dans ce cas il faudra vous munir d’eau car c’est elle qui fera tenir le café qui pourra par la suite exfolier votre peau. Après avoir réalisé cette petite concoction il faut l’appliquer sur les parties du corps que vous  voulez (même si en hiver toutes les parties du corps sont touchées) en les ayant préalablement mouillées à l’eau.

L’idée c’est de frotter quand même assez fort car les grains sont de taille médium mais le gommage rends une peau super douce. J’ai été surprise en le réalisant pour la première fois ( de plus le marc de café laisse une bonne odeur sur la peau et comme j’adore l’odeur du café c’est parfait !)

Je frotte environ 5 minutes sur toutes les parties du corps mais n’hésitez pas à insister plus longtemps sur les endroits où il y à le plus de peau à renouveler comme les zones rugueuses telles que les coudes, les talons…


Les biensfaits

Pourquoi le café ?

Le café est connu pour avoir des vertus, il affine votre grain de peau, la tonifie, lute contre la cellulite, stimule la circulation sanguine. Et en plus de ça il permet d’exfolier votre corps pour laisser une peau toute douce après utilisation… C’est pas génial ?

Pourquoi les huiles ? 

Les huiles ont également des vertus : elles  nourrissent, hydratent, subliment le corps et redonnent du tonus à la peau. L’huile essentielle de noix de muscade, par exemple, peut être parfaite pour cette petite concoction car elle est tonifiante. Attention à l’utilisation des huiles essentielles sur le visage, certaines sont déconseillées, vérifiez toujours.

Pourquoi exfolier ?

Si vous ne le savez pas, exfolier la peau, c’est à dire enlever les peaux mortes de son corps, sert à renouveler celle-ci pour permettre sa “régénération”. S’exfolier permet aussi de purifier la peau de toutes ces imputés laissées dans la journée. Il est nécessaire de s’exfolier la peau surtout en hiver car le froid attaque la peau et lui fait beaucoup de mal.

Pour voir un effet bénéfique je vous conseille de le faire au moins une fois par semaine pour bien renouveler la peau. Vous pouvez, en complément, utiliser d’autres produits avec un grain un peu plus gros pour plus d’effet. Les produits de la box de Birchbox pourront peut-être vous aider.


Et apres ?

Il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater ! C’est un impératif après que la peau ait été frottée comme cela il faut la protéger et l’hydrater avec un lait. Ensuite il ne manque plus qu’a admirer votre nouvelle peau toute douce.


J’espere que l’article vous aura plus

n’hesitez pas a laisser un commentaire 

a bientot 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply foliecurieuse 17 May 2017 at 14 h 55 min

    Je me suis achetée un gommage qui est composé de la même manière : marc de café, huile d’amande douce et surtout de la noix de coco. C’est une véritable tuerie et en plus je n’ai jamais eu la peau aussi douce et hydraté après application !

    • Reply heyliblou 18 May 2017 at 19 h 47 min

      Hey, j’ai entendu aussi parlé des bienfaits de la noix de coco et il faudrait vraiment que j’essaie cette formule ! C’est vrai que ces mélanges font des miracles, et c’est 100% naturel, alors quoi de mieux ?

    Leave a Reply