Magazine

FASHION WEEK : TOM FORD, on en pense quoi ? #NYC

Le lancement des Fashion weeks est lancé, première semaine : New York. Alors qu’elle a commencé depuis le 7 septembre, on a déjà pu voir de grands créateurs faire défiler leurs créations. Mais aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le célèbre créateur TOM FORD. Âgé de 55 ans il éblouit les podiums avec son style provocateur et glamour à la fois. Qu’en dit-on de sa collection Automne-Hiver 2016-2017 ? 


Les 52 tenues

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source photo : Vogue.fr


La collection

05-1Tom Ford ne change pas ses habitudes avec sa collection de prêt-à-porter mixte hommes et femmes de cet automne. En effet, il présente une collection dans son ton à lui : le foncé. Le noir et le marron sont au rendez-vous pour la majorité des pièces mais quelques exceptions font de cette collection une vraie réussite.

Le créateur voit pour cet hiver une tendance particulière chez les hommes et chez les femmes: il adopte un style ‘de guerre’ avec ses chaînes et ses ceintures en cuir, un tissu moucheté ou bien encore de la maille, mais tout en restant contemporain à la fois. Il a su recréer la tendance de cet automne en jouant avec le bi-matière pour ces jupes midi où l’on peut voir de la maille avec du cuir. Ces jupes sont sont très tendance cette année !

Il joue également (un peu) avec les motifs. Asymétriques, ils re-dessinent le vêtement, en léopard ou moucheté, sa collection est variée et ne nous laisse pas indifférent.  

Concernant les matières: il opte pour des textures fluides et moulantes, pour ses robes, en contraste avec des jupes droites et plus rigides en cuir.

Vous aurez remarqué sa petite touche personnelle pour cet hiver : les strass, les paillettes et le brillant sur ses robes. Comme si Tom Ford voulait que cet hiver on remarque encore plus les femmes ! Il y a 9 tenues qui en font partie, une belle vision ‘brillante’ pour cet hiver. 

Qui dit hiver, dit fourrure ! À ne jamais négliger pour la collection hiver surtout quand elle est fausse. En rose, en léopard, en froufrou la fourrure est bien là pour vous tenir chaud l’hiver. Elle est parfaitement accordée avec un look sobre en dessous. Elle rehausse l’ensemble de la collection foncée. 

Dans ce défilé mixte, Tom Ford joue avec les paillettes et le bi-color, avec le blanc et le noir, le gris et le noir, des tons qui lui ressemblent et qu’il sait parfaitement assembler.

Que dire de plus, mis à part que Tom Ford a présenté une collection sobre et élégante tout en se mettant aux tendances de l’année autant pour hommes que pour femmes. Une création originale et unique, signée : Tom Ford.

Vous pouvez retrouver sa collection de prêt-à-porter sur son site internet : TomFord.com


J’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire