Food, Lifestyle

Juste une petite pause

On aime tous faire une pause dans sa vie. Juste stopper le train de la vie et apprécier les petites choses. C’est ce que je fais depuis maintenant quelques années, je prends du temps pour moi pour être heureuse. Et on est d’accord, la nourriture fait partie de ces grands bonheurs de la vie. Alors comment prendre plaisir à manger un plat sans viande et à apprécier la vie pour autant ?


Une pause bien meritee 

Avec la fin de l’année scolaire, les résultats des partiels et l’été qui arrive on veut tous et toi tes sortir un peu avec ses amis ou sa famille. C’est là que les cinémas, les restaurants sont les plus convoités et j’ai une bonne adresse pour cela. Un petit restaurant classe et élégant, la Brasserie du commerce. Avec ses miroirs sur tous les murs et les beaux chandeliers, c’est un endroit parfait pour passer une bonne soirée. C’est malheureusement un restaurant régional mais je suis sûre que vous trouverez ce type d’endroits dans votre ville. Baladez-vous un peu dans celle-ci, vous y découvrirez de bonnes adresses.

Ce que je préfère sur la carte ? C’est les options végétariennes. Et les plats on peut le dire sont quand même assez fournis. Et le mieux ? C’est moins cher ! Pourtant c’est meilleur pour la santé et c’est tout aussi bon. J’aime beaucoup manger sainement et faire attention à ce que je met dans mon assiette. J’ai toujours pensé que pour avoir un esprit sain il fallait se sentir bien dans son propre corps. Cela est subjectif bien entendu. Je mange généralement très équilibré car j’aime le vert, tout simplement.

Il faut juste apprécier la vie comme elle est et faire de chaque jour un meilleur jour. Il faut oser dire stop à la pression et ne jamais se prendre la tête.


Un petit plaisir oui, mais sans viande

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce restaurant c’est qu’il propose une option végétarienne. C’est vrai que l’on trouve aujourd’hui de plus en plus d’enseignes alimentaires qui proposent ces options. Mais malheureusement ce n’est pas encore le cas partout. Même si la plus grande enseigne de fast-food, McDonald’s, a évolué en créant une merveille éphémère: le Grand Veggie. Une pure merveille, vraiment!

Il faut stopper les clichés disant que seuls les végétariens doivent prendre ou prennent le plat végétarien. Tout le monde peut manger sans viande au moins à un repas, tout le monde le peut. Je ne suis pas ici pour vous dicter quoi que ce soit. Je partage avec vous, juste un plaisir (sans viande) dans un article un peu « bla-bla ». Comment apprécier un plat sans viande ? C’est simple, la viande n’est pas la base de tout, ce n’est même pas une base. Beaucoup pensent que « plat sans viande » rime avec « plat de legumes et féculants ». Alors oui, en quelques sortes c’est cela, cependant ils sont cuisinés et c’est la cuisine qui fait que l’on mange diversifié. 

Ce type de plats changent de ce que l’on voit habituellement: viande + accompagnement. C’est souvent le plat traditionnel aussi que l’on cuisine chez nous. Et bien moi je ne pense jamais à ce genre de plat, il suffit juste d’avoir une idée des calories, protéines etc de nos ingrédients que l’on cuisine. On peut apprécier les petites choses dans la vie et encore plus si elles sont sains. Si l’on a cette image (viande+ accompagnement) cela peut être difficile de se dire « aujourd’hui je ne cuisine pas de viande ». Il ne suffit pas de faire des plats typiquements sans viande mais de transformer des recettes et des ingrédients, les remplacer… Il faut juste regarder autrement le plat que l’on a sous les yeux. Nous mangeons bêtement sans se poser de questions, sans même parfois apprécier un petit peu. 

Vous pouvez tester plein de recettes sans viande et vous mangerez tout aussi bien. Je vous conseille l’application Kitchen Stories. Elle est en anglais mais est superbement bien faite, elle donne vraiment envie de cuisiner. Vous y trouverez une option sans viande « meatless » qui proposes des plats mytiques tels que le « chili sin carne », des lasagnes, des pizzas, des gnocchis, des boulettes etc… Un rien peut changer votre quotidien, alors pourquoi ne pas commencer dans l’assiette ? 


J’espere que l’article vous aura plus

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire