Make-up

La redemption essential palette de Make-up revolution

Une présentation de la palette « Redemption enssential day to night » de la marque Revolution, ça vous dit ?  Vous avez envie de découvrir de nouvelles marques, mais les quelles ? Une marque qui ne coûte pas cher c’est toujours tentant, mais la qualité est-elle toujours au rendez-vous ?  Je la teste et vous donne mon opinion personnel sur l’ensemble de ces fards et ce sobre packaging. J’arrête d’écrire et on découvre ça…


La palette en quelques mots

Étant une fana de palettes en tout genre, de toutes formes et de toutes matières, je voulais en tester une avec un petit prix à la clé et celle-ci est un exemple parfait. La marque « Makeup Revolution London », originaire de Londres a été créée en mars 2014. Elle est manufacturée en PRC (République Populaire de Chine), Made in China pour faire plus simple. Elle se trouve dans la plupart des grandes surfaces pour 4£ soit environ 5€. Les palettes de la marque se sont fait connaître pour être les Dupes des Naked de Urban Decay (pratiquement). 

Elle possède baucoup d’ingrédients avec divers noms bien compliqués (voir photo). Elle a l’avantage de ne peser que 14 grammes donc elle est transportable partout, pas de sac lourd ! Elle est également fine et peut se hisser dans toute pochette. Pour faire court cette palette a vraiment tout pour plaire…


Le packaging

Le packaging n’attire pas les yeux, certes : pas de brillant à l’horizon ni de superbes motifs mais elle est simple et la simplicité est sûrement la meilleure des solutions. Elle a l’avantage d’être en plastique fin cependant elle est rayable. 10 jours après l’avoir reçu elle était rayée de partout (voir photo). Même rangée dans mon coin à palette, elle ressortait de plus en plus rayé à chaque fois ce qui n’est pas des plus agréables, je dois l’admettre. Sur cette palette il n’y a pas de relief ce qui est dommage mais pour le prix il ne faut pas demander le relief d’Urban Decay. Les teintes sont exposées en longueur comme sur les Naked, les fards sont cependant bien plus grand, ce que j’adore.L

Se trouve à l’intérieur un petit pinceau en mousse de double embout qui ne prend pas très bien le fard mais lorsque l’on a des pinceaux, ceux-ci ne servent à rien.

DSFD

La palette ne comporte pas de miroir, elle est bien trop fragile pour en comporter un. De plus cela empêcherait de voir la couleur des fards, vu de l’extérieur.

Cela n’est pas du tout pratique, lorsque l’on se maquille il est impératif d’avoir un autre petit miroir à côté ce qui enlève la place qu’apportait la finesse de la palette. L’ouverture est facile, (c’est toujours bien de le préciser) et elle est solide, pas de risque qu’elle ne s’ouvre dans une trousse.

En contrepartie la qualité n’est pas spectaculaire, si l’on prend l’exemple de la marque Sleek, leurs palettes sont à petits prix mais de bien meilleure qualité.


Les 12 fards

Les 12 fards qui la composent sont juste parfaitement ajustés car il y a autant de nude que de smoky avec en prime une couleur vert d’eau que j’adoooore. Ce que j’aime particulièrement c’est le fait qu’il y ait des irisés et des très irisés. À noter qu’il n’y à aucun mat dans cette palette. Un MAUVAIS point sur ces fards, c’est que la pigmentation est pratiquement absente, donc il ne faut pas s’attendre à avoir un super smoky avec ses teintes foncées, pour moi on ne peut carrément pas en faire. Cependant, un BON point : la quantité de matière dans les fards et énorme.

De plus, les fards ne sont pas réellement poudreux mais légèrement crémeux ce que personnellement j’aime beaucoup moins car l’application est plus difficile.

N’hésitez pas à utiliser, dans vos palettes, quelques fards, qui peuvent servir d’highlighter. Dans celle-ci le deuxième, troisième et quatrième font parfaitement le travail d’un highlighter rosé. Utilisé avec de bons pinceaux ils peuvent vous apporter une touche de brillance, de lumière et d’éclat pour parfaire votre teint.

F  
B

Les couleurs de cette palette sont vraiment parfaites et magnifiques, idéales pour une utilisation quotidienne. De plus, la disposition des couleurs a très bien été choisie. Elle me satisfait parfaitement malgré le fait que les fards les plus foncés ne permettent pas de créer un vrai smoky. Mais mise à part cela cette palette peut permettre de réaliser énormément de make-up. 

Petit bémol, l’odeur. Les fards sentent le maquillage bas de gamme. Cela n’est pas désagréable car cela ne se sent pas sur la peau. Les fards se travaillent hyper bien malgré le fait qu’ils ne soient pas très pigmentés.


Les swatchs

IMG_0603bis IMG_0604bis bblivesme3 bbloveme2bibiii

Les swatchs sont disposés dans l’ordre de la palette. Voici les 12 couleurs.

Pour finir, pour un prix pareil il ne faut pas hésiter. Si vous débutez dans le maquillage c’est le bon choix !

Je pense avoir tout dit sur le sujet mais si vous avez des questions n’hésitez pas.

La marque offre un large choix de produits pour des prix minis, alors foncez !


J’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire