Magazine Mode

Le motif à carreaux de Burberry est celui de cet automne, voilà pourquoi

La Saint-Valentin s’est ramenée dans le monde de la mode et à marqué l’ouverture de la Fashion Week de Londres. C’est avec un défilé haut en carreaux que Burberry nous à surpris pour l’Automne-Hiver 2020-2021. Son motif plus que mytique crée en 2002 refait son appartion sur toutes les mannequins qui ont défilé en fin de journée ce Lundi 17 Février.

Revenir à Londres récemment, une ville que j’ai découverte quand j’étais jeune étudiant, m’a vraiment rendu nostalgique. C’était la ville où j’ai appris à être moi-même et où j’ai gagné la confiance d’être l’homme que je suis aujourd’hui.

Riccardo Tisci, Directeur artistique Burberry

Du carreau rose, gris, vert et rouge, des couleurs sables et sombres marqués sur des pièces très amples aux couches interminables. Une taille marquée par une chemise oversized comme volé à son grand-père retouchée au gout du 21ième siècle. Comme un air de street-wear qui ne pourra jamais se démoder comme la dit le directeur artistique Riccardo Tisci dans une interview qui a eu lieu après le show selon le Financial Times.

Une collection inspiré par ces souvenirs de voyages et de découvertes

burberry.com

La capitale à inspiré le directeur artistique plus que d’autres villes et il le fait remarquer. Le motif à carreau présent sur plus de 57 pièces sur un total de 108 looks nous montre que Tisci voulait absolument redonner l’héritage de Burberry aux créations en y ajoutant une touche de modernité, car effet, l’indémodable trench était également présent sur le podium.

Vous aimerez aussi…

No Comments

    Laisser un commentaire