Mode

Ma sélection shopping : pour une soirée chic

Noël approche à grand pas maintenant et le plus important pour les fêtes c’est d’être bien habillé. Vous êtes peut être encore en galère ? Vous n’avez pas vraiment d’idée concernant quoi porter ? Et surtout vous n’avez plus rien dans votre garde robe ? Je pense que cet article pourra vous donner quelques idées. Je propose ici différentes tenues qui sortent un peu de l’ordinaire avec des tenues sobres tout en restant chics… à accompagner avec quelques accessoires. De quoi vous rendre sexy en un seul geste.


Les tenues

1- les robes 

ddd

Dans la catégorie des robes j’ai choisi des robes très classes sur Asos. Quelque chose qui éblouit pour une fois ! Mais oui pourquoi mettre toujours du noir ? Pour une soirée au restaurant ou dans une soirée branchée entre copines il faut oser les couleurs, le rouge, le brillant, les paillettes mais surtout il faut changer du noir, du terne, sobre… Cependant, j’ai tout de même mis une robe noir avec un décolleté plongeant sur le devant qui peut être accompagné d’une ceinture brillante pour ne pas en faire trop. J’ai choisi toutes sortes de marques, il y a donc toutes sortes de prix. Je les trouve splendides et parfaites pour une si belle occasion. 

2- pantalons, vestes et combinaisons...

Pourquoi ‘soirée’ est associé la plupart du temps à ‘robe’ ? On devrait sortir un peu des clichés cette année en optant pour une tenue un peu plus décontractée mais tout aussi classe, lumineuse et glamour ! J’opte ici pour des couleurs pastels, claires et rayonnantes pour les soirées (un vrai soleil). J’ai assemblé de jolies pièces qui se marieront aussi bien avec des talons qu’avec des chaussures plates. Juste assez pour ne pas en faire trop, ces ensembles sont tout ce que j’aime pour parfaire un look un peu décalé des robes noires habituelles.


Les accessoires

1- sacs

Jamais Ô grand jamais sortir sans ses accessoires. J’ai choisi pour cet article uniquement des pochettes car c’est bel et bien la pièce la plus pratique : petite, légère elle s’oublie complètement. Mais attention une pochette peut se contenir à elle seule sur un look il est donc préférable de prendre une pochette sobre avec une tenue assez imposante et inversement. Les petits sacs à bandoulières, les minaudières sont également les bienvenus.

2- bijoux

Les bijoux, c’est optionnel mais c’est toujours mieux avec. Personnellement je ne sors jamais sans un bijou et encore moins en soirée. je trouve que c’est la pièce qui fait tout le charme, avec les chaussures. Mais encore une fois si votre tenue est trop imposante vaut mieux privilégier les petits bijoux discrets mais qui feront tout aussi bien leur effet.

J’ai choisi ici des articles qui sont très brillants, tout en strass parce que j’adore ça. Mais vous pouvez très bien choisir de porter quelque chose qui correspont à votre style, c’est le plus important.


les chaussures

1- talons

La pièce la plus importante qui peut completer une tenue c’est évidemment les chaussures, car on ne peut pas sortir sans et c’est la première chose que l’on voit chez une personne. Dans une soirée, vos chaussures doivent resplendire au milieu de votre tenue (ainsi que la pièce). Elles mettent la tenue en valeur et vous rendent complètement dans l’ambiance fêtard. 

Jamais de toute ma vie je ne pourrais me passer de talons, c’est pourquoi j’en ai fait une petite sélection. J’ai réuni les meilleurs talons pour les fêtes : satin, velour et paillettes, je vous le dit… il n’y à pas mieux.

2- plates

Non… non…. non ! les talons ce n’est pas fait uniquement pour les soirées. Moi qui suis une fana de talons je conçois totalement que les chaussures plates peuvent être parfaites pour un look de fêtes c’est pour ça que je voulais aussi inclure dans mon article, des chaussures plates aux airs de fêtes ! Des Vans brillantes, des ballerines roses ou des adidas noires avec une petite touche doré seront parfaites avec un look plutôt habillé car pour moi, une paire de chaussure plate a un effet assez décontracté.


J’espère que ces tenues vous auront inspiré pour les fêtes qui arrivent bientôt maintenant. J’ai donné ici mes idées, mon style, mes goûts mais surtout ce qui compte c’est que les articles vous correspondent, correspondent à votre personnalité, votre style à vous. N’hésitez pas à changer cette sélection par rapport à vos goûts et à vos moyens. Et en attendant un prochain article je vous souhaite de bonne fêtes !


J’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

Joyeux noel et a bientot

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire