Lifestyle, inspiration

Mes 4 clés pour un moment cocooning parfait

On se demande souvent ce que l’on peut faire le week-end, quand il pleut ou il neige dehors et que l’on n’a pas envie de poser un pied à l’extérieur. Un petit moment cocooning s’offre à vous le temps d’un week-end pour vous avancer dans ce que vous avez à faire, mais ce que l’on veut toutes par ce temps c’est justement de ne rien faire et de prendre uniquement un peu de bon temps pour soi. J’ai 4 idées a ma disposition, que j’applique et qui sont, pour moi, le meilleur moyen de passer un moment cocooning parfait en automne comme en hiver.


#1 avec sa passion

La première chose à laquelle on pense quand on a envie de faire quelque chose c’est bien sûr sa passion. Les bouquins, le dessin, la cuisine, les jeux vidéos, l’écriture… l’activité qui vous fait sourire c’est la clé pour passer un bon moment au chaud sans épuiser son cerveau. Lorsqu’il fait froid dehors, j’aime beaucoup écrire et c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire au fond de mon lit. Et vous, peut être, vous aimez passer du bon temps sur internet et vous avez commencé à lire un article de blog. 

Ma passion reste le shopping, j’aime dénicher les dernières tendances des plus belles marques et les partager dans un article de blog. Je fais aussi du montage, joue à la Nintendo… plein d’activités qui peuvent vous faire passer une excellente journée. Alors je vous rassure je ne fais pas cet article pour vous dire comment être heureux mais simplement quelles sont les choses que je fais pour passer un bon moment cocooning en automne et en hiver.


#2 soin du corps et yoga

Rien de mieux que d’avoir du temps libre pour soi pour prendre soin de sa peau ainsi que de son esprit. Faire un peu de Yoga pour se détende mentalement et physiquement ne peut que vous relaxer. Différentes postures pour parfaire votre équilibre mental combiné ensuite avec la douceur d’un bain et d’un soin pour le corps va vous remettre en pleine forme !

J’aime beaucoup, le dimanche, prendre soin de ma peau en utilisant mes produits de beauté préférés. Un gommage pour le corps aux amandes super exfoliant à retrouver sur mon article iciJ’ajoute toujours un lait après ma douche, celui-ci est l’un de mes préférés, de la marque Victoria’s Secret. Sans oublier les petites bougies dans la salle de bain. 


#3 netflix et un the

Bien sûr il n’y a pas de moment cocooning sans un bon petit film le soir. Netflix et ses séries on les aimes toutes ! J’ai l’habitude de prendre un bon petit thé et un biscuit comme accompagnement. Vous avez toujours voulu commencer une certaine série ? C’est le moment de vous y mettre ! Mais attention, pas la peine de regarder 5 épisodes d’affilé, sinon ce n’est tout simplement plus un moment sympa c’est une grosse déprime (haha). Au fin fond de la couette, toujours avec des bougies autour de soi et c’est une super soirée qui s’annonce pour vous. 


#4 bougie et livre

Les filles et les magazines, c’est comme une evidence. Un bon plaid, une bougie parfumée, des bonbons et voilà un moment de détente bien mérité. Après le boulot, les galères de la journée, la mauvaise humeur des collègues… Les magazines vous attendent toujours, pages ouvertes ! 

J’aime en effet beaucoup feuilleter les magazines et aussi dénicher les nouvelles tendances et les conseils. Avec de la musique zen en fond : c’est ce que j’aime ! Libre à vous d’associer mes points ensemble ou non, d’ailleurs c’est ce que je fais aussi. En espèrent vous avoir donné des idées pour vos moments de tranquillité personnelle ou même à partager avec votre meilleure amie. 


J’espere que l’article vous aura plus

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire