Mode

Mon article fashion dans un magazine d’Université Américaine

Suivez le rythme de la fashion week de New York avec moi dans cet article, mais aussi en anglais dans un magazine local de mon université Américaine. Vivant à côté de NYC j’ai eu la chance cette année de la suivre de plus près (mais pas trop). Ce que j’aime le plus dans la Fashion Week de NYC ce sont les petits créateurs. En effet, on leur laisse beaucoup de place et de visibilité pour se développer un peu plus. Pour ceux qui ne sont pas dans cette optique mode ou même ceux passionnés par les créations mais qui ne voudront jamais dépenser des centaines d’euros dans un minuscule sac, j’ai aussi la solution pour vous.


Du 6 Septembre au 14 Septembre a eu lieu l’événement le plus attendu de l’année pour tous les amoureux de défilés. Tous les designers de New York ont présenté leur collection prêt-à-porter printemps/été 2019,  la saison qui amène un air frais dans toutes les boutiques. L’année prochaine vous porterez peut-être le tout nouveau motif floral de Michael Kors, vous serez surement une beauté naturelle de l’Est Américain avec Coach 1941 ou une déesse dorée avec Zimmerman. Soyez inspiré par tous ces looks et créez-en de nouveaux avec votre identité. Mélangez les couleurs, accessoirisez vos tenues et faites-les devenir Haute-Couture comme toutes les icônes de mode New-Yorkaise.

La tendance cette année n’a jamais été aussi casual, street-style et confortable: d’un blazer noir à une jupe en jean, tout le monde peut s’identifier à ces looks. See by Chloé, et ses tenues « proches des personnes » qui représentent la femme moderne. Vraiment simple à porter, trouvez quelque chose de similaire dans votre garde robe, pour représenter toutes les personnalités.

Beaucoup d’événements se passent dans votre ville où vous pouvez vous habiller moins sobrement, c’est maintenant qu’il faut trouver vos pièces favorites portées par les plus grands modèles des défilés. Il y a beaucoup de styles, de tendances, de matières, imaginés pour tout le monde. Allez à une fête avec une robe bouffante rose clair vue sur le podium de Marc Jacobs et accessoirisez-la avec une épaisse ceinture noire. Je suis sûre et certaine que vous avez un perfecto dans votre garde-robe, une veste over-size rouge vue sur les modèles d’Alexander Wang peut faire l’affaire. Maintenant vous pouvez aller au café Vintage du coin de la rue. Osez les chapeaux géants pour les vacances d’été ou lors de festivals de musique comme Jonathan Simkhai l’a fait.

Si la mode n’est pas votre intérêt principal, vous pouvez quand même vous inspirer de celle-ci comme un guide, un outil pour vos évènements importants. Suivre le rythme de la fashion week ne veut pas dire que vous devez suivre les shows en live, découvrez simplement les tendances, faites-en votre propre composition. Suivre la cadence des défilés peut vous aider à trouver votre style qui vous représentera, vous. Il y a tout de même certaines choses à retenir de cette fashion week: soyez vous-même et ne changez pas pour les autres. Portez ce que vous voulez comme le pensent tous les designers, tout le monde est différent et fait ce qu’il veut. Cassez les standards et les codes de la mode, vous pouvez être vous-même alors laissez la mode le montrer pour vous.

 

 

 

 

Lisez mon article en Anglais ici, sur The Teller magazine.


Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire