Lifestyle, NYC, USA, Voyage

Que faire en hiver à New York City ?


Si vous me demandez pourquoi choisir la saison la plus froide pour aller visiter une ville comme New York ? Je vous répondrai naturellement que cette ville est une ville hivernale et que tout y est plus magique en hiver. Et bien sur je vous explique pourquoi dans cet article. 


Tout d’abord, concernant les activités vous avez de nombreux choix, puisque New York vous offre plusieurs possibilités. Le plus basique est de faire du patin à glace. Il existe 3 patinoires principales:

Celle-ci est LA plus connu de toutes. Vous pourrez danser sur la glace au pied d’un sapin géant illuminé. C’est la plus petite des trois mais la meilleure pour l’esprit qu’elle représente. C’est vraiment magnifique d’y patiner, devant les fontaines de couleurs. Seulement, l’attente est longue et dans le froid il vous faudra un petit café chaud pour patienter, mais ça tombe bien car il y en a tout autour. La patinoire ouvre à 8h30 et ferme à 00h00 tous les jours de la semaine avec des sessions de 1h30. Comptez entre $25 et $35 pour les adultes, $15 pour les moins de 11 ans et $12,50 pour la location des patins. Vous pouvez également prendre des pass VIP qui vous offre une séance de patinage dès l’ouverture de la patinoire ainsi qu’une entrée pour le Top of the Rock, qui offre une vue incroyable sur la ville. 

Situé à deux pas de Times Square, cette patinoire se situe au milieu du marché de Noël du parc, ce qui fait son charme. Un autre charme de la patinoire, c’est qu’elle est gratuite. Oui, bel et bien gratuite, avec seulement $20 pour la location des patins, donc le mieux reste d’emmener les siens, si possible. Cette patinoire est ouverte tous les jours de 8h00 à 22h00 jusqu’au mois de Mars.

Placée en plein Central Park et immense, vous ne pourrez pas la louper. Je la trouve vraiment spacieuse et accueillante au milieu des arbres avec une vue sur les buildings. Elle est ouverte de 10h à 22h pour la plupart des journées. Elle est au prix de $8,50 pour les adultes, $4,50 pour les enfants et comptez $7,50 pour les patins. 


Quoi de mieux que d’aller prendre un chocolat chaud dans un café pour se réchauffer ? Ils seront parfaitement décorés et très chaleureux, et vous en trouverez parfaitement autour de la ville. Autour de Madison Avenue dans l’Upper East Side, j’ai pu découvrir par exemple Bel Ami qui est un café français situé dans la 68ème rue. Il est certes petit mais très accueillant. Vous pouvez commander toutes sorte de café ainsi que des gourmandises françaises comme des macarons ou de la patisseries, dont les Américains raffolent. Laissez-vous tenter par les jolies devantures des nombreux cafés New Yorkais qui sauront tous vous réchauffer en cette période hivernale en vous proposant des spécialités telles que les Pies ou le chocolat au cinnamon. 


L’activité à ne surtout pas louper lorsque vous allez à NYC pour les fêtes notamment ce sont les marchés de Noël, tellement mythiques. Le plus connu se situe à Bryan Park, autour de la patinoire. Des petites enseignes viennent installer leurs petits chalets pour vous offrir une expérience unique. Vous y trouverez de petits créateurs de bijoux comme des petit café. Vous pourrez succomber à toutes les saveurs du monde préparées devant vous ou acheter une magnifique boule de noel faite main pour votre sapin. Celui-ci se termine le 02 Janvier donc prévoyez dès maintenant pour votre prochain voyage. Vous en avez également un à Grand Central jusqu’au 24 décembre qui a l’avantage d’être couvert, et un autre à Colombus Circle, au coin de Central Park, qui est très joli et ouvert jusqu’au 24 décembre également. Vous en trouverez sur tous vos trajets et ils sont plus magnifiques les uns que les autres. Allez-y à la tombée de la nuit quand les lumières s’allument, ce qui rend l’experience vraiment magnifique. 


Il n’y a rien de plus beau que de la neige à New-York, surtout avec une vue magnifique dans la nature entourée par l’urbanisme. A NYC il neige plus rarement en Décembre mais plus fréquemment en Janvier et Février quand l’hiver s’est bien installé. C’est pourquoi si vous voyez de la neige de prévue lors de votre voyage, n’hésitez pas à faire un petit détour par Central Park. Lorsque les lacs sont gelés et que les écureuils ne pointent plus le bout de leurs nez c’est que la saison hivernale est enfin là et vous pourrez apprécier le magnifique paysage sous la neige. N’hésitez pas à faire le Téléphérique de Roosevelt Island qui domine le parc, il y a des départs tous les 1/4 d’heure et ne coute que le prix d’un ticket de métro ($2,75) sans métrocard ($1). 


Si vous avez prévu de booker un hotel, vous devez réserver une vue avec. Et s’il neige dehors c’est encore mieux. C’est vraiment quelque chose à faire en toute saison mais s’il neige vous ne devez prendre une vue sur la ville, le must-have. Avec un bon petit déjeuner le matin et une belle journée qui se prépare devant vous. Pour ma part il ne neigeait pas mais la vue était vraiment magnifique, à deux pas de Times Square. C’est le Fairfield Inn & Suites de Times Square que j’ai choisi, il est magnifique. Peut-être pas le plus beau de NYC mais vraiment bien situé avec une décoration exceptionnelle, le tout accompagné de musique de Noël.


Pour vous les filles, s’il y a bien une période pour faire les magasins à NYC c’est dans la période de décembre/janvier. Pourquoi ? Car les plus grandes enseignes comme Macy’s, Lord&Taylor et Bloomingdale’s ou encore les chaines de fast-fashion comme Gap, h&m ou Forever21 font des soldes gigantesque. Et quand je dis gigantesque je suis gentille. J’ai été choquée des promotions tout simplement. Vers la fin des soldes ils font des promotions telles que « -60% en plus du prix réduit ». Ça ne s’arrête pas à un simple « tout à -60% » mais c’est bien plus. Le meilleur pour faire de belles affaires ? C’est les enseignes qui ferment, c’est triste à dire mais les grands magasins qui ferment offrent des promotions incroyables. C’est simple, tout ce qui est dans le magasin doit être vendu rapidement. Ça va des meubles à la caisse enregistreuse en passant par chaque petit bibelot. Pour ceux qui veulent des meubles à moindre cout c’est ici qu’il faut aller. Je suis donc allée dans le Lord&Taylor de la 5ème avenue qui à fermé, un monde de malade comme dans les films qui se battaient pour attraper la paire de chaussures qu’il fallait. Pourquoi tout ce cirque ? car une robe Versace à $2000 passait à $100. Voilà pourquoi. Et vous aurez droit à des promotions rares telles que -30% sur le stand Chanel. Seulement il faut venir au début sinon vous trouverez que des grandes tailles pour les vêtements ou les teintes que personnes n’aiment au rayon beauté. Je n’ai personnellement jamais vu des sacs de shopping aussi remplies que dans ce magasin. Dans une ville grande comme New York, il y a de fortes chances pour qu’un magasin ferme quand vous êtes dans les parages ! 


Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire