Make-up

Réaliser le café parfait avec une seule palette

Les couleurs nudes sont les plus aimées dans les palettes, mais pourquoi ? Parce qu’elles permettent à toutes les carnations de peau de rayonner sous le soleil avec des teintes allant du sable jusqu’au café noir. L’effet naturel est très aprécié mais encore faut-il savoir comment réaliser le café parfait.

On reprend les basiques pour un maquillage naturel et simple: les vieilles palettes d’Urban Decay. Dans cet article, je vais utiliser la toute première Naked qui a récemment fait parler d’elle. En effet, elle n’est plus produite et par conséquent, n’est plus vendue dans les boutiques car elle a été remplacé par la nouvelle Naked Reloaded (un nom qui rappelle pourquoi elle a été créée,) vous pouvez la voir ICI. Mais vous pouvez encore vous la procurer chez Sephora ICI, mais pour combien de temps ?

Cette palette est un basique à avoir, toutes les teintes s’utilisent autant dans des maquillages naturels que sophistiqués, en tant que base par exemple. Les fards sont légèrement poudreux mais se travaillent extrêment bien. Nous allons donc réaliser un café parfait avec des tons dorés en utilisant principalement des fards irisés pour avoir ce glow refletté par le sable de vos vacances. Un maquillage très légé mais précis qui peut se réaliser autant en été qu’en hiver avec vos magnifiques pulls blancs. 

Avant d’appliquer n’importe quel fard, il vous faudra appliquer une base sur la paupière mobile. Celle-ci va permettre de faire tenir votre maquillage entier. J’ai, pour ma part, utilisé cette fois-ci un anti-cerne. Cela fonctionne tout autant; vous pouvez également utiliser du fond de teint. J’utilise les anti-cernes de chez E.L.F, la couvrance est parfaite et le petit pinceau est très partique à utiliser, plus besoin de mettre la matière sur le dos de la main avec les pompes.

ETAPE 1: Cette étape est souvent la plus oubliée de toutes mais me semble vraiment être primoridale pour tout makeup intense et estompé. Après avoir appliqué ma base sur la paupière mobile, je viens la matifier. Ceci va permettre de faire ressortir le maquillage et vous facilitera l’estompage. Prenez donc la teinte la plus claire de votre palette qui ne soit pas irisé. Dans celle-ci, le fard NAKED est parfait. Appliquez-le partout où vous avez mis votre base avec un pinceau soit plat ou boule dure. 

ETAPE 2: Après cela, on prend notre fard de transition. Il va permettre d’établir comment votre maquillage va être. Il est très important et ne doit pas être négligé. Le fards BUCK n’est ni trop foncé, ni trop clair, il est donc parfait pour commencer. Il donnera à votre oeil une touche marronée que l’on vient travailler avec un pinceau boule souple et maniable. On le travaille plusieurs minutes pour qu’il possède cet effet estompé.

ETAPE 3: Après avoir notre fard de base, nous allons intensifier le maquillage un petit peu en marquant le creux de paupières. Une couleur plus foncé doit se trouver ici et doit être travaillée de l’extérieur vers l’intérieur. Le fard HUSTLE mélangé à DARKHORSE est adapté au maquillage naturel. Ne mettez jamais un fard noir en creux de paupière pour ce type de makeup, il ne fera que refermer votre regard. 

ETAPE 4: Après avoir bien travaillé le creux, il faut ajouter de la lumière au dessus de la paupière si vous voulez un regard ouvert et fait ressortir la couleur de vos yeux. Appliquez le fard TOASTED qui est un rose gold parfaitement irisé. Avec le même pinceau pensez à estomper pour ne pas faire de démarquations, l’homoginéité d’un maquillage est la clé d’un makeup réussi. 

ETAPE 5: Il est maintenant temps de passer à la paupière mobile, la plus belle couleur de la palette ou celle que vous aimer le plus sera ici, profitez-en. J’ai choisi le sable, le doré, les reflets avec HALF BAKED. Je vous conseil pour avoir un effet intensifié de l’appliquer au doigt. Je n’applique jamais le fard de la paupière mobile avec un pinceaux il ne donnera jamais autant d’intensité. Appliquez la couleur de l’intérieur vers l’extérieur en accentuant sur le milieu. 

ETAPE 6: Vous avez déjà travaillé le haut de la paupière mais vous aller encore acentuer un peu plus la brillance avec la teinte la plus claire pour faire l’arcade sourcillière. Cet emplacement stratégique va permettre d’apporter la lumière, il va illuminer le regard instentanément. Je mélange les deux teintes SIN et VIRGIN. 

ETAPE 7: Vous pouvez vous arreter là ou alors vous amuser avec votrez « café » en ajoutant un gloss dans les mêmes teintes. J’ai rajouté sur la paupière mobile le gloss Pure Lustre en teinte Hollywood Muse de chez H&M. Il apporte au makeup de la brillance pour votre soirée par exemple. 

ETAPE 8: Un deuxième endroit stratégique se doit d’être illuminé par SIN et VIRGIN, le coin interne de l’oeil. Jamais je pars de chez moi sans avoir mon point lumineux. Il fera la différence sur un maquillage: il ouvre votre regard en un simple geste. 

ETAPE 9: Le coin externe ne doit jamais être de la même couleur que la paupière mobile si vous chercher un effet naturel, un regard ouvert et quelque chose de simple, facile à faire. Le coin externe doit porter une couleur foncé, j’ai donc choisi la couleur la plus sombre de la palette, un beau noir CREEP. Sans oublier d’estomper une fois de plus.

ETAPE 10: Le mascara. Pour le thème du maquillage, j’ai choisi un mascara qui ne me fait pas des cils de chats pour les garder un maximum naturel.

ETAPE 11: Après séchage du mascara, il ne vous manque plus qu’à nettoyer la zone. Appliquez votre anti-cerne pour enlever tous les fards poudreux qui sont tombés. Appliquez juqu’au coin externe en traçant une ligne pour un effet yeux de biche et avoir un resultat plus travaillé et propre.

Vous aimerez aussi…

No Comments

    Laisser un commentaire