Beauty

Summer : what is your tan ?

Tan is super important for a girl, isn’t it? Yes it is! For me, this year I’ve opted for a natural tan. In my case, it appears really easily on me, this is why I don’t really need many high-yield products. Nonetheless, I have some tips to give you for those who live the whole year in a cold part of the Earth.


#1 All the sun on your skin

As you can know, the sun is a dangerous star especially for its UV rays so you must protect you! Sunburns are really dangerous and I guess you know that, but they are not for those who want a perfect tan! In fact, UV rays lead to the aging of your skin and some sunspots which are more darker than the tone of your skin. UV rays also dry your skin and to avoid and prevent that there is a solution.

What’s better than taking products adapted to your skin? I advise you to apply a sunscreen that corresponds to you. It will be different according to your type of skin, if it is dry or greasy, its color, if it has freckles or not, if it tans easily or not and the texture of the sunscreen. They are factors that you have to care about when you buy a sunscreen. Moreover, it will be different depending on where you are on the planet, the SPF has to be low if you are not very confronted to UVs whereas it will be high if you are. It exists four levels of SPF : 6 to 10 for a low protection, 15 to 25 for a medium protection, 30 to 50 for a high protection, 50 and more for a very high protection.

#2 Let’s catch the sun

To tan, you have to be under the sun, it’s obvious but that’s not the only thing. I advise you not to be under the sun between 12pm and 2pm, in this period the sunburns will be easy to catch. If you really want to tan in this period of time, make the shadow your first choice, because yeah, even in the shadow you can tan. Also, it can be obvious but to prevent from having the marks of the sun, you have to change your swimsuit every single day.

In terms of products, suntan oils are here to help you to have the tan of your dreams. Also, for oils, you mustn’t forget the SPF (of 50 for a quick tan and a high protection). Creams play the same role as oils, they can help you.

I have tested the cream from the brand Polysianes with Monoï, it helps me to have a natural coloring. The brand has written “fake tanning” on the packaging but don’t panic, it’s not a coloring cream but just a cream. It has the same texture and color of a body cream, it helps to hydrate your skin too. Without mentioning that islands’ smell which can captivate everyone.

To shine, what’s better than the glitters in this oil from Nuxe ? Without forgetting to hydrate your hands, quite damaged by the sun and the salt with a special cream, mine is also from Nuxe.

If you want your skin to resist even more the sun, dietary supplement might be a solution, although I haven’t tested yet but they are famous for having carotenoids and so they help to be tanned.

#3 Renew your skin, that is the key

Your skin already got some colors, but your it starts to crackle, to be dry and to have some white marks when you pass your nails on it? It means that it need help. Your skin needs to be exfoliated at least once a month, you can also create your own exfoliation 100% natural and (almost) free here without forgetting how to apply it. During summer, it is preferable to use bigger seeds than the rest of the year (except during winter) according to your type of skin. Certainly you’ll lose some tan with this body scrub but it will permit you to have a  beautiful and uniform tan. After having exfoliated your skin, don’t forget to hydrate your it, it is after this step that your skin will shine under the sun, to get chocolate tint! 

And to have an effect on the inside of your body, what’s better than healthy food? Carrot, parsley, apricot,  mango, melon, spinach, cabbage, sweet potato: all these ingredients (to eat raw or in juice) are rich of antioxidants and permits to slow down the aging of your skin, to keep your youth longer and longer. 

#4 Keep it easy !

To keep your tan longer and longer there isn’t a thousand of answers. You have to keep your skin hydrated and to scrub utmost. There are also some “extension treatment” for your tan which permits to keep it until autumn. It can replace your body cream. Without forgetting to put your most beautiful bronzer on your face and you’re ready for summer!


Hoping you have enjoyed this article 

Do not hesitate to leave a comment

See you soon !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Beauté

Summer : obtenir le bronzage qu’il vous faut

Le bronzage chez une fille c’est hyper important (surtout l’été) n’ai-je pas raison ? On est d’accord ! Pour moi, cette année, j’ai opté pour un bronzage naturel. Dans mon cas, il vient sur moi hyper facilement c’est pour cela que je n’ai pas besoin de produits vraiment super intensifs. J’ai tout de même des conseils et astuces à vous donner pour celles qui vivent toute l’année dans une région de la terre plutôt refroidie. 


#1 Le soleil vous en met plein la peau

Comme vous pouvez le savoir, le soleil est une étoile dangereuse notamment pour ses rayons ultraviolets donc il vaut mieux s’en protéger. Les coups de soleils sont très dangereux, je pense que vous le savez mais ils ne sont surtout pas faits pour ceux qui veulent un bronzage au top. En effet, les rayons entrainent le vieillissement de la peau et des taches noires peuvent apparaitre comme par exemple les fameuses « taches de soleil », des taches plus brunes que votre teinte de peau et malheureusement je ne pense pas que cela parte aussi facilement qu’on le pense. De plus, les rayons assèchent énormément votre peau, donc pour éviter ce calvaire, il y a une solution.

Rien de mieux que de prendre des produits adaptés à votre peau : je vous conseille d’appliquer la crème solaire qui vous correspond. Elle sera différente selon votre type de peau (grasse ou sèche), sa couleur, si elle possède des tâches de rousseurs, si elle brule plutôt vite ou petit à petit au soleil, ainsi que la texture de la crème solaire. Ce sont pleins de facteurs à prendre en compte dans l’achat de la crème solaire. De plus, elle sera différente selon la région où vous allez vous exposer, le SPF va donc être bas s’il n’y pas énormément de grandes chaleurs, et plus élevé, si la chaleur du soleil est là constamment. Il existe 4 niveaux de SPF : de 6 à 10 = protection faible, de 15 à 25 = moyenne, de 30 à 50 = haute, 50 et plus = très haute. Les indices correspondent à un pourcentage d’UVB et d’UVA bloqués, par exemple avec un SPF 20 bloque environ 92% des UVB et UVA alors qu’un SPF 30 en bloque environ 95%. Certes l’écart n’est pas énorme mais cela fait la différence croyez moi.

#2 Let’s catch the sun

Pour bronzer, il faut se mettre sous le soleil, c’est logique mais pas que. Je vous conseille de ne pas vous exposer entre 12h et 14h, c’est dans cette période que les coups de soleil ne vous louperont pas. Si vous voulez bronzer dans ces heures-ci, privilégiez un endroit à l’ombre, car oui même à l’ombre, on bronze. Qui ne rêve pas d’un bronzage uniforme mais surtout, sans marques ? Cela peut paraître évident mais la meilleure façon pour ne pas attraper de vilaines marques c’est de changer tous les jours de maillot de bain.

Coté produits, les huiles sont là pour vous aider à briller et à obtenir le bronzage de vos rêves. Pour les huiles également il ne faut pas négliger le SPF (de 50 pour un bronzage assez rapide, avec une assez haute protection). Les crèmes et gelées, jouant le même rôles que les huiles, pourront aussi vous aider.

J’ai testé la gelée délice de la marque Polysianes au Monoï, ça m’a aidé à avoir un petit hâle naturel. La marque à écrit « autobronzant » mais pas de panique ce n’est pas de la crème colorée à l’intérieur mais bien de la gelée. De la même texture et couleur qu’une crème pour le corps, elle aide aussi à hydrater la peau,  sans parler de son parfum des îles qui envouterait n’importe qui. Et pour briller, quoi de mieux que des petites paillettes de l’huile prodigieuse de chez Nuxe ? Sans oublier d’hydrater les mains abimées par le soleil et le sel de la mer, avec une crème spéciale, la mienne vient également de chez Nuxe. Vous pouvez trouver tous ces produits sur féelunique.com

Pour que votre peau supporte mieux les rayons du soleil, les compléments alimentaires sont aussi une solution, je n’ai pas testé mais ils sont connus pour avoir de la caroténoïdes et donc aident à avoir un teint hâlé.

#3 Renouveler sa peau, la clef

Vous avez déjà chopé quelques couleurs ? Mais votre peau commence à craqueler, à sécher, à avoir des traces blanches dès que l’on passe un ongle dessus ? C’est qu’elle à besoin d’aide. La peau a besoin d’être renouvelée au moins une fois par mois minimum avec un gommage, vous pouvez même créer votre exfoliant maison 100% naturel et (presque) gratuit en cliquant ici sans oublier sa méthode d’application. Pendant l’été, il est préférable d’exfolier sa peau avec des grains un peu plus gros que durant le reste de l’année (sauf l’hiver) selon votre type de peau. Certes on va faire partir un peu de bronzage avec ce gommage mais il vous permettra d’en avoir un de façon uniforme. Après vous avoir exfolié il ne faut surtout pas oublier d’hydrater sa peau, c’est après cette étape que votre peau va rayonner au soleil, teinte chocolat !

Et pour agir de l’intérieur, rien de mieux que des aliments sains ! Carotte, persil, abricot, mangue, melon, épinard, chou, patate douce : tous ces aliments (à manger crus ou en jus) sont riches en antioxydants et permettent de ralentir le vieillissement de la peau, pour garder sa jeunesse le plus longtemps possible.

#4 Keep it easy !

Pour garder votre bronzage il n’y a pas quarante-mille solutions, il faut continuer à hydrater la peau du désechement et s’exfolier un maximum. Il existe aussi des soins prolongateurs pour vous permettre d’être hâlé jusqu’en automne, qui peut largement remplacer votre crème pour le corps. Sans oublier d’appliquer votre plus belle poudre de soleil sur le visage et vous êtes prêtes pour l’été !


J’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire