Beauté

Summer : obtenir le bronzage qu’il vous faut

Le bronzage chez une fille c’est hyper important (surtout l’été) n’ai-je pas raison ? On est d’accord ! Pour moi, cette année, j’ai opté pour un bronzage naturel. Dans mon cas, il vient sur moi hyper facilement c’est pour cela que je n’ai pas besoin de produits vraiment super intensifs. J’ai tout de même des conseils et astuces à vous donner pour celles qui vivent toute l’année dans une région de la terre plutôt refroidie. 


#1 Le soleil vous en met plein la peau

Comme vous pouvez le savoir, le soleil est une étoile dangereuse notamment pour ses rayons ultraviolets donc il vaut mieux s’en protéger. Les coups de soleils sont très dangereux, je pense que vous le savez mais ils ne sont surtout pas faits pour ceux qui veulent un bronzage au top. En effet, les rayons entrainent le vieillissement de la peau et des taches noires peuvent apparaitre comme par exemple les fameuses « taches de soleil », des taches plus brunes que votre teinte de peau et malheureusement je ne pense pas que cela parte aussi facilement qu’on le pense. De plus, les rayons assèchent énormément votre peau, donc pour éviter ce calvaire, il y a une solution.

Rien de mieux que de prendre des produits adaptés à votre peau : je vous conseille d’appliquer la crème solaire qui vous correspond. Elle sera différente selon votre type de peau (grasse ou sèche), sa couleur, si elle possède des tâches de rousseurs, si elle brule plutôt vite ou petit à petit au soleil, ainsi que la texture de la crème solaire. Ce sont pleins de facteurs à prendre en compte dans l’achat de la crème solaire. De plus, elle sera différente selon la région où vous allez vous exposer, le SPF va donc être bas s’il n’y pas énormément de grandes chaleurs, et plus élevé, si la chaleur du soleil est là constamment. Il existe 4 niveaux de SPF : de 6 à 10 = protection faible, de 15 à 25 = moyenne, de 30 à 50 = haute, 50 et plus = très haute. Les indices correspondent à un pourcentage d’UVB et d’UVA bloqués, par exemple avec un SPF 20 bloque environ 92% des UVB et UVA alors qu’un SPF 30 en bloque environ 95%. Certes l’écart n’est pas énorme mais cela fait la différence croyez moi.

#2 Let’s catch the sun

Pour bronzer, il faut se mettre sous le soleil, c’est logique mais pas que. Je vous conseille de ne pas vous exposer entre 12h et 14h, c’est dans cette période que les coups de soleil ne vous louperont pas. Si vous voulez bronzer dans ces heures-ci, privilégiez un endroit à l’ombre, car oui même à l’ombre, on bronze. Qui ne rêve pas d’un bronzage uniforme mais surtout, sans marques ? Cela peut paraître évident mais la meilleure façon pour ne pas attraper de vilaines marques c’est de changer tous les jours de maillot de bain.

Coté produits, les huiles sont là pour vous aider à briller et à obtenir le bronzage de vos rêves. Pour les huiles également il ne faut pas négliger le SPF (de 50 pour un bronzage assez rapide, avec une assez haute protection). Les crèmes et gelées, jouant le même rôles que les huiles, pourront aussi vous aider.

J’ai testé la gelée délice de la marque Polysianes au Monoï, ça m’a aidé à avoir un petit hâle naturel. La marque à écrit « autobronzant » mais pas de panique ce n’est pas de la crème colorée à l’intérieur mais bien de la gelée. De la même texture et couleur qu’une crème pour le corps, elle aide aussi à hydrater la peau,  sans parler de son parfum des îles qui envouterait n’importe qui. Et pour briller, quoi de mieux que des petites paillettes de l’huile prodigieuse de chez Nuxe ? Sans oublier d’hydrater les mains abimées par le soleil et le sel de la mer, avec une crème spéciale, la mienne vient également de chez Nuxe. Vous pouvez trouver tous ces produits sur féelunique.com

Pour que votre peau supporte mieux les rayons du soleil, les compléments alimentaires sont aussi une solution, je n’ai pas testé mais ils sont connus pour avoir de la caroténoïdes et donc aident à avoir un teint hâlé.

#3 Renouveler sa peau, la clef

Vous avez déjà chopé quelques couleurs ? Mais votre peau commence à craqueler, à sécher, à avoir des traces blanches dès que l’on passe un ongle dessus ? C’est qu’elle à besoin d’aide. La peau a besoin d’être renouvelée au moins une fois par mois minimum avec un gommage, vous pouvez même créer votre exfoliant maison 100% naturel et (presque) gratuit en cliquant ici sans oublier sa méthode d’application. Pendant l’été, il est préférable d’exfolier sa peau avec des grains un peu plus gros que durant le reste de l’année (sauf l’hiver) selon votre type de peau. Certes on va faire partir un peu de bronzage avec ce gommage mais il vous permettra d’en avoir un de façon uniforme. Après vous avoir exfolié il ne faut surtout pas oublier d’hydrater sa peau, c’est après cette étape que votre peau va rayonner au soleil, teinte chocolat !

Et pour agir de l’intérieur, rien de mieux que des aliments sains ! Carotte, persil, abricot, mangue, melon, épinard, chou, patate douce : tous ces aliments (à manger crus ou en jus) sont riches en antioxydants et permettent de ralentir le vieillissement de la peau, pour garder sa jeunesse le plus longtemps possible.

#4 Keep it easy !

Pour garder votre bronzage il n’y a pas quarante-mille solutions, il faut continuer à hydrater la peau du désechement et s’exfolier un maximum. Il existe aussi des soins prolongateurs pour vous permettre d’être hâlé jusqu’en automne, qui peut largement remplacer votre crème pour le corps. Sans oublier d’appliquer votre plus belle poudre de soleil sur le visage et vous êtes prêtes pour l’été !


J’espere que l’article vous aura plu

n’hesitez pas a laisser un commentaire

a bientot 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire