Mode NYC USA Voyage

The museum at FIT: l’exposition mode à ne pas louper à NYC

À l’institut technologique de mode de New York City, l’une des plus grandes universités de mode, vous trouverez des expositions d’art principalement liées à la mode, dans son musée dédié. Elles sont éphémères et parfois par thème. Lorsque j’y suis allée il y avait une exposition sur le thème du rose (PINK) ainsi qu’une exposition des plus belles robes crées par les plus grands couturiers. Si vous avez la chance de pouvoir aller à une de leurs expositions n’hésitez surtout pas, car c’est gratuit. Sinon, je vous présente les plus belles créations que j’ai pu voir dans cet article. 


Le musee

Fondé en 1969 et faisant parti d’un groupes de musées de mode, le musée du FIT (Fashion Institute of Technology) se situe au sud de Midtown dans la 27ème rue de New York City, entre la 8ème et la 7ème avenue. Il est ouvert de 12h à 20h la semaine et le week-end de 10h à 20h. Pour ma part j’y suis allé dès l’ouverture un Samedi et il n’y avait que cinq/six personnes. Vous pouvez accéder au musée en métro en sortant à la station 28 Street.

Le musée est visité plus de 100 000 fois par an et ont de nombreuses expositions comme sur le corset, sur madame Grès ou encore sur le gothic. Les collections permanentes du musée comptes plus de 50.000 vêtements et accessoires de mode du XVIIIieme siècle à aujourd’hui comptant de très grands couturiers comme Chanel, Balenciaga, Dior etc… Il contient également 3 galleries mais principalement une école de mode se trouvant au étages supérieurs. 


Exposition Pink 

Comme son slogan le dit, l’exposition Pink c’est « the history of a punk, pretty, powerful color. » traduit par le rose, l’histoire d’une jolie, punk et puissante couleur. Cette exposition est visible dans le musée du 7 septembre 2018 au 7 Janvier 2019 et est gratuite tout le temps, pour tout le monde. 

Plongée dans la pénombre, la couleur rose prone toujours autant. Les mannequins sont tous éclairés pour laisser apercevoir seulement l’éclat de la couleur et rien d’autre. Malgré la petitesse du musée le nombre de pièces est importante et créent plusieurs expositions. Seulement vous n’avez pas le droit de prendre de vidéos, seulement des photos. 

Dans cette exposition on y retrouve beaucoup de robes modernes, simples avec décolleté et légèreté. On retrouve la femme moderne et élégante qui ose le rose. Plus de couleur de petite fille elle la met en valeur sur une robe entière. Avec de la dentelle ou sur-exposé, le rose n’a jamais été aussi vu sur les tapis rouge. Cette couleur fait partie de la mode et habille nos quotidiens.

Le rose est une couleur qui va vraiment à tous les tons de peau. Si vous avez une peau plutôt claire avec des sous-tons doré et des yeux clairs avec des reflets ainsi que des cheveux d’un blond miel par exemple, optez pour des roses plutôt clairs comme le saumon ou le lilas. Pour celles qui ont une peau foncé type olive ou blanche à rose ainsi que des cheveux très foncés et des yeux plutôt foncés avec reflet gris ou vert, les couleurs qui vous correspondent le plus sont les couleurs sombres et très flashy (plutôt le dernier rang de couleurs sur l’image ci-dessous.)


Exposition des robes

 

Vous aimerez aussi…

No Comments

    Laisser un commentaire