NYC, USA, Voyage

Une journée à Coney Island

On se lève, c’est l’été, on veut des kilomètres de plages ensablées, on a faim alors on va manger un donut et c’est à Coney Island, sur la côte Est des États-Unis que l’on peut apprécier le bonheur des palmiers (sans palmiers) et en même temps la ville, située juste à côté. Découvrez le bonheur qui règne dans ce lieu unique qu’est Coney Island.


J’ai passé une journée à Coney Island, et c’est selon moi le meilleur endroit de la côte Est. J’adore cette ambiance qui trône sur cette plage, où tout le monde est heureux et personne ne se dérange. Coney Island est un lieu de joie, de fête et de musique. J’ai adoré manger sur la plage, allongez-vous sur le sable fin une boisson à la main. De bons moments à passer entre amis vous attendent.


Les attractions

Beaucoup d’attractions sont à votre disposition, toutes plus fun les unes que les autres. De quoi passer un bon moment avec vos amis. Parmi les plus connues, il y a Cyclone, une attraction de montagnes russes. Ce qui m’a tout de suite surpris c’est qu’elle est encore d’époque, elle n’a pas été reconstruite puisqu’elle est toujours en bois.

 The Wonder Wheel, la célèbre grande roue, il en faut au moins une dans un parc d’attraction ! Dans celle-ci, les sensations sont encore plus fortes puisque les cabines se déplacent à l’intérieur de la roue.

Le Parachute Jump, ou le saut en parachute, est une attractions 60 mètres de haut qui consiste à hisser les personne au dessus du sol pour les lâcher d’un seul coup. Attraction très connue des forains. Serez-vous capable de la faire ?

Il ya encore les auto-tamponneuses, célèbre voitures qui se tamponnent pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre.

Pour manger vous y trouverez votre bonheur, c’est simple, il y a de tout. Un milkshake ? Un Hot Dog ? Une glace ? vous trouverez des shops tout le long de la côte. Et pour repartir sans voiture, rien de plus simple, le métro passe juste au dessus de la ville. 

Photo: Archpaper.com

Tout sera situé par quartier distinct, vous aurez à droite les attractions, à gauche les hotels. En haut à droite se trouvent les lignes de métro et à gauche les restaurants qui ne sont pas sur le boardwalk. McDonald’s, Dunkin’ Donuts etc seront là pour caler votre faim.


Quand y aller ?

Il vaut mieux y aller en été, c’est ouvert et il fera chaud, parfait pour se baigner dans l’océan. Tout sera bien ouvert: attractions comme les petits coins pour manger le long du boardwalk. À savoir que le parc d’attraction n’est que ouvert entre mai et octobre. Le mieux ? C’est gratuit, vous ne payerez pas l’entrée de Coney Island car c’est le célèbre parc Luna Park, seules les attractions sont payantes (vous pouvez aussi acheter des pass pour avoir accès à toutes les attractions.) Sur les murs du boardwalk vous y verrez du street art sublime, jetez-y un coup d’oeil. Des peintures magnifiques qui dénoncent pour la plupart des causes comme par exemple pour la pollution de la mer, créées par l’aquarium (ouvert en 1957) situé juste a coté et qui peut être visité. Vous pouvez retrouver leur site internet ICI

Aller-y en fin de journée quand le soleil est encore présent mais prêt à se coucher, restez-y jusqu’à la nuit ça vaut vraiment le détour. Les peintures se transforment en néons. Tout est illuminé, les personnes sont de plus en plus nombreuses portant une barbe à papa à la main. C’est une ambiance différente des parcs qu’il y a en France, tout est différent en Amérique. 

Ce qui est également vraiment bien en Amérique c’est la mentalité des personnes. Tout le monde est gentil, ouvert d’esprit. Personne ne vous regarde, personne ne vous juge, tout le monde vous sourit et vous disent bonjour, sans raison. Et je ne parle pas que pour moi, c’est à tout le monde et tout type de personne que cela arrive. N’ayez pas peur de sortir votre plus joli maillot de bain et de danser seule sur la plage ! 


Son histoire

Coney Island a été découverte à la même époque que l’île de Manhattan quand les Hollandais fondèrent la ville de la Nouvelle-Amsterdam. Comme le dit son nom, Coney Island était une île qui a été reliée après la guerre de sécession (1865) par une ligne de chemin de fer. Elle est située près de la ville de New York dans le quartier de Brooklyn. Elle donne une vue sur l’océan Atlantique avec ses plages de plus de 6,5 kilomètres.

À l’origine, l’île avait été nommé « Conyne Eylandt » par les Indiens, puis fut nommé « Konijn Eiland » et enfin « Coney Island » quand les Anglais s’emparèrent du territoire. Au début du 20ème siècle, Coney Island possédait les parcs d’attractions les plus visités des États-Unis, notamment grâce à l’utilisation de technologies avancées. La plage est devenue rapidement populaire puisque les New-Yorkais qui n’avaient pas les moyens de partir en vacances pouvaient s’y rendre facilement. Le lieu est surtout connu de nos jours pour avoir résisté à l’effondrement du parc et à son lent déclin dans les années 50. Les attractions fermaient les unes après les autres mais les New-yorkais en on décidé autrement. Cependant, en 2012, l’ouragan Sandy ayant fait des dégâts, ils durent tout rénover.

Chaque année se déroule également une parade nommé « Mermaid Parade » (la parade des sirènes). Crée en 1983 elle à pour but de fêter le début de l’été. Les participants portent des costumes crées à la main symbolisant le dieu de la mer Neptune et l’univers de la mer et de l’océan.


Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire